- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Savoie
- Détail de l'offre 175HNVY
Chargé(e) de communication / Promotion touristique en alternance (H/F) 73 - LA CHAMBRE
Offre n° 175HNVY
Chargé(e) de communication / Promotion touristique en alternance (H/F)
73 - LA CHAMBRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Poste uniquement en Alternance pour RENTREE DE SEPTEMBRE 2024 (possibilité de débuter le contrat dès juillet 2024) L'Office de Tourisme de l'Espace Glandon (Communes de Saint-Colomban-des-Villards et de Saint-Alban-des-Villards) assure la promotion du territoire, l'accueil des visiteurs, la diffusion de l'information et l'animation. Dans ce contexte, l'office de tourisme "Au pied des cols" - territoire de la Chambre recrute un chargé(e) de communication pour assurer ses fonctions sur les 2 Offices de tourisme (OT de la chambre + OT Espace Glandon), dans le cadre d'un projet de développement novateur et avec une équipe jeune et dynamique. RENTREE DE SEPTEMBRE 2024 (possibilité de débuter le contrat dès juillet 2024) Les missions sous la responsabilité de la directrice des deux Offices sont les suivantes : -Réalisation de guides été et hiver (guide pratique, guide des activités, guide des randonnées, guide des transports,) - design et rédaction des contenus commun entre les 2 Offices de Tourisme. -Réalisation de diverses créations graphiques (affiches évènementielles, panneaux de signalisation, bâches publicitaires, cartes de bar, encarts publicitaires.) pour les 2 Offices de Tourisme. -Veiller à la bonne utilisation de la charte graphique commune aux 2 OT. -Commande des différents supports de communication réalisés. Community management : -Création de contenu (quasiment quotidien en saison) : vidéo, photos -Réseaux sociaux : publications sur nos différents réseaux sociaux ( Instagram, Facebook). Réponses aux commentaires et différents messages. Veille et benchmarking quasi quotidiens, analyse des résultats et mise en place de stratégies Réseaux Sociaux en fonction de ces résultats. Analyse des performances toutes les fins de mois. Site internet : - Suivi et participation à la création d'une nouvelle plateforme de Marque. - Suivi et participation à la refonte des sites internet. - Mise à jour et améliorations des sites internet via Wordpress et Apidae. Divers - Participation aux réunions - Renfort ponctuel aux accueils des Offices de Tourisme Profil - Maîtrise et/ou appétence pour les outils de bureautique et d'informatique (suite OFFICE et suite ADOBE - Photoshop, illustrator, InDesign, Première). - Connaissance de la gestion des réseaux sociaux (facebook / Insta) - Sens des responsabilités avec de fortes qualités relationnelles, personnalité dynamique, conviviale et autonome. - Connaissance du milieu montagnard et des attraits touristiques du territoire ou capacité à les acquérir - Permis de conduire (indispensable) car répartition du temps de travail sur 2 Offices de Tourisme.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- selon contrat d'a
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Bon rédactionnelCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE DE TOURISME AU PIED DES COLS
3 à 5 salariés
Mme MARIE BONOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MERIBEL TOURISME - 73 - LES ALLUES
Vous rejoindrez une équipe déjà constituée d'une responsable communication, d'un community manager/photographe, d'un vidéaste et d'un graphiste. Le/la chargé(e) de communication a pour mission de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT COMMUNICATION - H/F
COMPAGNIE DES ALPES - 73 - Savoie
Description : Vos principales missions Communication marketing : * Créer et superviser des supports marketing / communication (flyers, guide des tarifs, documents de promotion...) * Concevoir et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant.e communication en alternance F/H - Inata (H/F)
Inata - 73 - BARBERAZ
En lien direct avec l'équipe marketing et le CEO, l'assistant.e en communication aura pour missions de gérer la communication de la marque sur l'ensemble de ses supports. Ses missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Partenariats en Alternance H/F
Win Sport School Albertville - 73 - ALBERTVILLE
POSTE : Chargé de Partenariats en Alternance H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez Win Sport School Albertville Pour vous permettre de développer des compétences professionnelles et d'accomplir vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)