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- Détail de l'offre 175KZRS
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F) 35 - BETTON
Offre n° 175KZRS
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
35 - BETTON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Description de l'organisme La commune de Betton, 12 950 habitants, est située à 10 kilomètres au Nord de Rennes. Elle développe une politique éducative ambitieuse notamment à travers son PEDT et ses accueils de loisirs. La Mairie de Betton recherche le/la directeur/trice de l'un de ses Accueils de loisirs. L'ALSH fait partie du service petite-enfance, enfance, jeunesse et est intégré au Pôle vie de la cité. Le Pôle vie de la cité réunit différents services qui agissent dans les domaines de l'éducation et de la culture. Ces services travaillent en étroite collaboration. Le service comprend deux directions d'accueils de loisirs enfance qui fonctionnent les mercredis et vacances scolaires, une équipe d'animation jeunesse chargée de l'accompagnement des publics de plus 12 ans, un animateur sportif. Description du poste - Sous l'autorité du responsable du service, le/la directeur/trice : - - Elabore le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif, - - Met en œuvre le projet pédagogique - - Veille à la sécurité physique, affective des enfants et de l'équipe - - Est garant de la réglementation et des règles sanitaires - - Assure le recrutement et l'animation d'une équipe d'animateurs intervenant pendant les périodes de vacances - - Assure la gestion administrative liée à l'accueil de loisirs et le suivi du budget - - Accueille et informe les familles sur le projet et le fonctionnement de la structure - - Rend compte de son activité auprès du responsable de service et formalise les bilans d'activité - - Collabore aux projets transversaux en lien avec les autres pôles de la collectivité et développe des partenariats avec des acteurs locaux afin de créer une dynamique sur le territoire Activités spécifiques Intégration des enjeux de l'éducation au développement durable et d'éco-responsabilité dans les projets d'activités et projets pédagogiques Collaboration avec l'équipe périscolaire sur des projets transversaux Accueil des enfants en situation de handicap Repérage des enfants en difficultés Déclaration de l'accueil de loisirs auprès des services de l'Etat Gestion des plannings de travail de l'équipe Evaluation de l'équipe pédagogique et tutorat des stagiaires BAFA, Gestion des réunions d'équipe Communication avant, pendant et après les accueils. Application de la règlementation liée à l'accueil de mineurs (hygiène, sécurité, encadrement...) Application des règles de bonne utilisation de tout matériel Application des règles de sécurité des bâtiments et des lieux d'accueils. Description du profil recherché Diplômes d'animateur BPJEPS, BUT (DUT) carrières sociales, DEJEPS Expérience dans la direction d'un ALSH, en animation d'équipe Force de proposition et qualités relationnelles, capacité à collaborer avec des partenaires locaux et des équipes pluridisciplinaires, Dynamisme, rigueur et disponibilité, Expérience sur des logiciels d'inscription familles souhaitée Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, Publisher.) Maitrise des supports écrits et numériques Temps de travail en fonction des disponibilités et des réunions de préparations en amont. Une compétence en éducation à l'environnement serait un plus. moyen de locomotion Caractéristiques du poste Présence ponctuelle lors de réunions ou manifestations organisées, en dehors des heures de travail (soirée et week-end) Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (2000€ bruts minimum) + Titres restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2500 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Helen BELLE
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