Gestionnaire Formation H/F 93 - NEUILLY PLAISANCE
Offre n° 175LFQY
Gestionnaire Formation H/F
93 - NEUILLY PLAISANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
Vos missions et activités principales : Préparer les plans de développement des compétences Enregistrer les demandes de formation transmises par les directions clientes, Transmettre ces éléments saisis aux responsables formation des directions clientes pour validation. Mettre en oeuvre les plans de développement des compétences Pour chaque demande du plan : Prendre en charge les demandes de formation effectuées par les directions clientes Rechercher une date de session convenant au stagiaire, Inscrire le stagiaire au stage choisi, Envoyer la convocation au stagiaire, Préparer l'ordre d'achat pour les formations externes puis le transmettre au contrôleur au contrôle de gestion Suivre la présence en formation, Assurer la réception des commandes de formation et des traitements induits Assurer la liaison avec les prestataires de formation internes et externes, Répondre aux questions des salariés concernant l'organisation des formations. Suivre la réalisation des plans de développement des compétences Suivre la réalisation des plans de chacune des directions clientes, Analyser et corriger les éventuelles erreurs de saisie relatives à la formation (demandes, stages, objectifs...) Effectuer des travaux de reporting D'une manière générale, le gestionnaire formation est amené à participer à des projets ponctuels portés par le CSRH et en lien avec nos clients. Profil recherché Vous avez une formation initiale dans le domaine de l'assistanat de formation (Bac+2 en gestion des RH ou formation) et êtes doté(e) d'une première expérience sur une fonction similaire en gestion administrative des formations. Rigoureux(se), vous avez de très bonnes compétences organisationnelles et savez gérer des tâches multiples simultanées. Vous avez un très bon sens de la communication. Compétences requises Savoir : Maîtrise du Pack office (Excel, Word, PowerPoint...) Connaissance des obligations légales et réglementaires relatives à la formation appréciée Savoir-faire : Capacité à gérer une relation par téléphone Capacité à se situer dans une relation client/fournisseur Savoir-être : Facilité des relations humaines Discrétion et devoir de réserve (respect des règles de confidentialité), Rigueur, Capacité d'écoute, Aptitude au travail en équipe, Expression orale et écrite. Informations complémentaires : Posté basé à Neuilly-Plaisance (93), Ce poste est éligible au télétravail dans les conditions prévues au sein de la filiale. Niveau de rémunération Selon expérience
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Entreprise
CENTRE BUS BELLIARD
1000 à 1999 salariés
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
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