- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Corrèze
- Détail de l'offre 175LHRQ
Responsable d'exploitation de la collecte des déchets (H/F) 19 - NAVES
Offre n° 175LHRQ
Responsable d'exploitation de la collecte des déchets (H/F)
19 - NAVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS Mission et description des activités du poste : 1. Piloter les trois unités - Encadrer et organiser le travail des chefs d'équipe - Valider le planning général du personnel des trois unités opérationnelles, en concertation avec les chefs d'équipe - Viser les demandes de congés et autres absences des agents - Valider les heures supplémentaires et indemnités des agents de l'exploitation - Organiser et conduire les entretiens professionnels des 3 chefs d'équipe et des agents des équipes si besoin - Communiquer, veiller à la bonne circulation de l'information ascendante et descendante - Contribuer à l'intégration des nouveaux agents - Susciter les évolutions de carrière et les formations en fonction des besoins 2. Superviser l'activité de la collecte OM et déchets triés, des déchetteries, du centre de compostage, de l'emplacement des PAV, de l'entretien et des réparations des véhicules de service 3. En lien avec le Directeur et les Chefs d'équipe, définir les besoins des recrutements du personnel de l'exploitation (contrats à durée déterminée, saisonniers, stages, titularisations .) et effectuer le suivi du plan de formation des agents 4. Gérer les contentieux liés à l'activité du service (accidents, plaintes, dysfonctionnements éventuels, .) 5. Organiser et contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité (CACES, FIMO, FCO, EPI .) 6. Participer à l'élaboration des cahiers des charges pour l'achat de matériel ou de prestations avec suivi des prestataires retenus, suivi des commandes et des réceptions de matériel 7. Participer au suivi des projets (études et travaux) liés à des équipements 8. Rendre compte de l'activité générale de l'exploitation (plannings des agents, organisation de la collecte, modifications diverses, réclamations, dysfonctionnements éventuels, .) Informer la hiérarchie des incidents majeurs de collecte et de tous les indicateurs nécessaires au suivi de l'exécution des différentes missions 9. Assurer l'intérim opérationnel du directeur 10. Participer aux différentes réunions internes et externes liées à l'activité du service PROFIL - Maîtrise des diverses techniques de collecte, de traitement des déchets, des matériels et équipements nécessaires - Bonne connaissance du territoire de collecte, des élus et des partenaires techniques - Maîtrise des principes de prévention au travail - Connaissance des bases du statut de la FPT - Sens de l'écoute et du dialogue avec les personnels et avec les élus - Rigueur et disponibilité - Savoir animer une équipe - Savoir rendre compte - Détenir à minima le permis de conduire B, le permis C et CACES étant un plus RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Lieu de travail : Direction de la Collecte et de la Valorisation des déchets à Naves : 1 rue Charles PATHE - ZA La Geneste - 19460 NAVES. Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels. Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels (cadres d'emplois de catégorie B). Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), titres-restaurant, comité des œuvres sociales adhérent au CDG 19, Amicale. Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires) Poste en télétravail à raison d'une journée par semaine envisageable Astreinte envisageable Veuillez noter dès à présent que le jury de recrutement aura lieu le mardi 9 juillet 2024 (matin). PROCÉDURE DE RECRUTEMENT Candidature (CV et lettre de motivation) par mail ou par voie postale à Monsieur le Président de Tulle agglo, 7 impasse Sylvain Combes, 19000 Tulle. Candidature jusqu'au vendredi 28 juin 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon grille FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Rigueur et disponibilitéCette compétence est indispensable
- Savoir animer une équipeCette compétence est indispensable
- Savoir rendre compteCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION TULLE AGGLO
200 à 249 salariés
M. BREUILH Michel
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)