- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 175MKBK
Un(e) chargé(e) de Mission "déchets" (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 175MKBK
Un(e) chargé(e) de Mission "déchets" (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PRIVAS CENTRE ARDÈCHE RECHERCHE PAR VOIE CONTRACTUELLE Un(e) chargé(e) de mission « déchets » Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 1 ans poste à temps complet (35h00) à PRIVAS La Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants. le Service Déchets étant un service public de proximité et structurant pour la population, l'exécutif de la CAPCA a adopté une démarche proactive et volontariste dans la gestion de sa compétence. Dans ce cadre, l'exécutif réfléchit à l'adhésion à un syndicat pour la gestion des déchets sur une partie de son territoire et à la définition d'un marché global de performance pour le reste du territoire intercommunal. En complément de cela, afin de proposer aux habitants un service fonctionnel embrassant l'intégralité de la compétence, il a été lancé en novembre 2021, une étude préalable à la gestion de proximité des biodéchets de manière à répondre aux objectifs locaux et nationaux de transition écologique. Particulièrement impliquée dans la sensibilisation à la collecte des déchets ménagers, la collectivité a aussi à cœur de réaliser différentes actions et animations de prévention à destination des habitants (animations scolaires, actions de sensibilisation sur les marchés, .) Sous la responsabilité du Directeur Général des Services (DGS), le chargé(e) de mission « déchets », participe à l'élaboration de la politique de la gestion des déchets et aux réflexions stratégiques en cours. En parallèle, l'agent(e) pourra être en soutien sur les tâche administratives et techniques du servie et des différents prestataires et partenaires. MISSIONS DU POSTE : En matière de gestion de la politique « déchets » : - Assurer une fonction de conseil, de veille et d'animation de la direction en lien avec le Directeur et Le Vis Président (VP); - Participer aux réunions de projets, réunions techniques. ; - Rédiger les actes administratifs, les notes, préparer les dossiers pour différentes instances ; - Suivre sur le terrain la mise en œuvre du marché global de performance récemment mis en place ; - Réaliser un état des lieux sur la mise en œuvre de la politique communautaire actuelle des « déchets ». Possibilité d'être en appui sur les tâches administratives et financières : - Élaborer et suivre le budget des déchets en lien avec la Direction ; - Suivre les tableaux de bord permettant de vérifier l'activité « collecte sélective et déchèteries », - Contrôler les tonnages de la collecte sélective y compris le verre et des déchèteries - Gérer et suivre les tableaux « éco-déchets » - Gérer les sollicitations extérieures, les réclamations.. En matière de communication : - Participer aux actions de communications sur la politique communautaire des déchets : organiser des opérations spécifiques, communiquer auprès des élus du territoire et des usagers,
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion déchet Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de l'environnement territorialCette compétence est indispensable
- Expert en ingénierie de projet et planificationCette compétence est indispensable
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
- Capacités d'analyse et de synthèse
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)