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Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 175MMBC
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
RG Consultant, créée en 1996, est un bureau d'études spécialisé dans le domaine de la protection contre le risque foudre. Depuis son origine, son savoir-faire et ses compétences sont orientés vers la réalisation de toutes les prestations liées à la foudre : Analyse du Risque Foudre, Etude technique, consultation des entreprises spécialisées, suivi de travaux, vérifications initiales et périodiques du matériel installé. RG Consultant propose ses solutions à une large palette d'utilisateurs (industriels, promoteurs, BTP, infrastructures.) sur tout le territoire national grâce à ses antennes à Lille, Rennes, Bordeaux et Paris. Entreprise à taille humaine (17 collaborateurs), ses valeurs se concentrent sur la qualité du service client ainsi que le respect des hommes. En intégrant RG Consultant vous intégrez une belle équipe conviviale, dynamique et bienveillante. Petite structure avec la force d'un groupe, des parcours de formation et des évolutions de carrière sont possibles. Postulez, coup de foudre garanti ! Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, RG Consultant recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). En quoi consiste le poste d'Assistant administratif et commercial H/F chez RG CONSULTANT ? Sous la responsabilité de l'Office Manager, vous serez en charge d'assurer le suivi administratif et commercial de l'agence, dans le domaine de l'ingénierie du contrôle des installations de protection contre la foudre. Vos missions seront les missions suivantes : Gestion de la relation client Administration des ventes : établissement des offres commerciales, élaboration des devis et dossiers d'appels d'offres, enregistrement des commandes Relances des devis Préparation et suivi des dossiers commerciaux en relation avec les chargés d'affaires Conseils et renseignements auprès de la clientèle Envoi de documentations, mailing Préparation des dossiers chantiers ainsi que les documents s'y afférant avec l'appui du service technique Prospection téléphonique, prise de RDV Gestion du back office commercial Facturation Vous êtes le candidat idéal si : Issu(e) d'une formation Bac+2 (type BTS assistant manager, BTS NRC), vous disposez d'une expérience de deux ans à minima dans le domaine de l'assistanat administratif et commercial. Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se), dynamique, organisé(e). Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens commercial et le sens du service client développés. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une orthographe irréprochable. Réactif(ve), vous êtes investi(e) dans ce que vous entreprenez et vos capacités de travail en équipe ne sont plus à démontrer. Informations complémentaires : Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable Poste à temps complet (35H) mais aussi à temps partiel (80%) Poste basé à Saint Priest (69) au sein du Parc Technologique - Accessible en transports en communs (2 min de l'arrêt du tram T2) Rémunération : selon profil et expérience Processus de recrutement : o 1 entretien téléphonique avec le service RH o 1 entretien physique avec l'Office Manager et le Directeur de l'agence En rejoignant RG Consultant, vous vous engagez dans un véritable projet d'entreprise en intégrant une équipe dynamique et en plein développement sur le marché de la protection foudre ! Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuelsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer l'esprit d'équipe
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnel
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
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