- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Ardèche
- Détail de l'offre 175NTHG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Ardèche
- Détail de l'offre 175NTHG
Technicien/ technicienne informatique hotline (H/F) 07 - LE POUZIN
Offre n° 175NTHG
Technicien/ technicienne informatique hotline (H/F)
07 - LE POUZIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juillet 2024
Vous intégrerez le service métier et assistance. Le technicien informatique hotline a pour mission de recueillir puis traiter à distance les requêtes des utilisateurs en difficulté au regard d'une installation et/ou utilisation de logiciels informatiques et des matériels informatiques VOS MISSIONS : - Gérer les demandes, assistance et/ou dépannage des utilisateurs sur : les ordinateurs, les imprimantes, les équipements réseaux et sauvegardes, les serveurs ; les tablettes, les vidéoprojecteurs, les logiciels et les systèmes d'exploitation - Réaliser les sauvegardes des données - Être relais vers les niveaux 2 ou 3 aptes à apporter une solution - Maintenir les matériels et logiciels des collectivités en condition opérationnelle - Collaborer efficacement avec les autres agents du service afin d'apporter le meilleur support aux collectivités - Dépanner les différentes activités sur les applicatifs - Rédiger et formaliser les demandes d'interventions dans le logiciel de support utilisateurs - Apporter un suivi rigoureux administratif et technique des dossiers et fiches d'intervention PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES : - Vous avez une bonne capacité d'adaptation aux changements. - Vous êtes rigoureux, réactif, autonome et force de proposition. - Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'une excellente communication et d'aisance relationnelle. - Vous êtes vigilent sur les questions de sécurité et environnementale. CONNAISSANCES TECHNIQUES : - Connaître l'environnement informatique (Windows, Linux, ). - Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux - Assistance et dépannage par téléphone en s'adaptant aux attentes des utilisateurs - Utiliser les outils de support à distance - Respecter les procédures - S'adapter aux évolutions technologiques - Connaissance de l'anglais niveau 1 - Rester vigilant sur les questions de cybersécurité et environnementale AVANTAGES : - Tickets restaurant - Mutuelle - Travail en semaine - RTT POUR POSTULER : Adressez votre candidature, avec lettre de motivation et curriculum vitae, par voie électronique à l'adresse suivante : rh@numerian.fr - A l'attention de Monsieur le Président de Numérian.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)