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Directeur/directrice d'EHPAD (H/F) 22 - PLOEUC L HERMITAGE
Offre n° 175PWZR
Directeur/directrice d'EHPAD (H/F)
22 - PLOEUC L HERMITAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
Le CCAS de Ploeuc-L'Hermitage, commune de plus de 4 000 habitants située au sein de l'agglomération de Saint-Brieuc, recrute un Directeur (H/F) pour l'EHPAD « Louis Morel », établissement de 67 résidents. L'établissement constitué d'une équipe pluridisciplinaire engagée et investie est doté d'équipements facilitant les conditions de travail (rails de transfert, etc.). L'EHPAD « Louis Morel » est un établissement de soins mais avant tout un établissement qui met de la vie dans la vie de par l'animation quotidienne diversifiée proposée aux résidents. L'EHPAD « Louis Morel » va bénéficier d'un projet fort dans les mois à venir. Des travaux d'envergure d'extension des espaces communs et de réhabilitation sont programmés courant 2025. Sous l'autorité du Président du CCAS, vous assurez la gestion d'un établissement accueillant des personnes âgées dépendantes. Vous exercez la responsabilité administrative, financière et logistique de la structure et coordonnez le projet d'établissement. L'EHPAD « Louis Morel » bénéficie de la mutualisation des fonctions supports avec l'EHPAD « Bel Orient » de Plédran. Cela permet au Directeur (H/F) d'être assisté par des experts sur les fonctions de comptabilité, d'analyse financière et de gestion des ressources humaines. Activités principales: 1-Elaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement (PEPS) - Orientations stratégiques en fonction des résidents accueillis, - Projet d'animation, - Projet qualité, amélioration continue, - Projet d'accompagnement, - Répondre aux appels à projet (ARS, CNSA, Fondation de France, etc.), - Evaluation interne et évaluation externe. 2-Gérer, manager l'équipe et créer une cohérence par un accompagnement global et garantissant le bien-être et le confort des résidents en collaboration avec l'IDEC et la RH - Définir les métiers et les compétences requises, - Recruter, - Elaborer le plan de formation, - Evaluer les salariés, - Etablir les fiches de poste, - Identifier les besoins en compétences, - Animer des réunions d'équipe. 3-Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement en collaboration avec la responsable administrative et financière - Elaborer et suivre les budgets (EPRD et ERRD), - Négocier avec les financeurs (ARS et CD22), - Construire, suivre et actualiser le CPOM, - Participer à l'évaluation du PATHOS et du GMP. 4-Participer, animer et coordonner les différentes instances - Conseil de Vie Sociale (au moins 3 réunions par an), - Conseil d'Administration - volet EHPAD (6 à 8 réunions par an), - Assemblée générale des familles (1 fois par an), - Diverses autres commissions : menus, animation, etc. 5-Inscrire l'établissement dans l'offre de service du territoire et animer le partenariat local avec les acteurs locaux - Négocier et signer les conventions avec les établissements de proximité, - Développer les partenariats avec les acteurs de la filière gériatrique (CLIC, DAC, HAD, EMPSA, CIAS, Hôpitaux, etc.), - Participer aux projets européens en lien avec la Mairie, - Participer aux projets entre les établissements médico-sociaux de la commune. 6-Assurer le suivi du projet immobilier à venir (rénovation et extension) - Veiller au bien-être des résidents durant la période des travaux, - Veiller au bien-être du personnel durant cette période, - Assurer le suivi des travaux en lien avec l'agent technique, - Participer aux réunions de chantier. Compétences : - capacité d'écoute et d'observation, - comprendre les habitudes de vie de la personne âgée, - capacité d'encadrement, - être organisé, - capacité d'adaptation, - conscience professionnelle, - avoir le sens du travail en équipe, - maîtrise des évolutions en matière de législation des structures médico-sociales. - titulaire d'un diplôme de niveau I (Master 2, Cafdes, etc), - obligation de respecter le secret professionnel,
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social - CAFDES
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LOUIS MOREL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Thibaut GUIGNARD
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