- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Puériculteur
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 175QBJY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Puériculteur
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 175QBJY
Directeur(trice) crèche (H/F) 76 - MAROMME
Offre n° 175QBJY
Directeur(trice) crèche (H/F)
76 - MAROMME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Sous l'autorité directe du chef de service petite enfance, vous accompagnerez l'équipe de la crèche au quotidien. Vous Impulserez et accompagnerez les projets de la structure. Vous assurerez la gestion budgétaire et administrative de l'établissement ainsi qu'une veille des réglementations. Vous serez garant.e de la sécurité du public accueilli et de la qualité d'accueil. Vous accompagnerez l'enfant et sa famille tout au long de leur parcours au sein de la crèche.Vous contribuerez à une dynamique de travail partagée avec les responsables du service petite enfance et les partenaires du territoire. Vos missions - Vous êtes garant.e de la qualité d'accueil et de l'évolution des pratiques professionnelles. - Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire, assurez l'animation de réunions, journée pédagogiques et le suivi RH. - Vous êtes résponsable de la gestion budgétaire de la crèche (Achats, investissements, participations familiales). - Vous êtes garant.e d'une démarche éco-responsable au sein de la structure. - vous assurez une veille réglementaire et pédagogique (ERP, normes HACCP, etc). - Vous travaillez en collaboration avec la RSAI pour le le bien être et la santé des enfants accueillis. - Vous contribuez à créer un lieu de vie et de rencontre pour les familles au sein de la structure. - Vous accompagnez et impulsez des projets. - Vous êtes responsable de la mise à jour du projet d'établissement de la crèche. - Vous contribuez à la mise en place d'actions d'accompagnement à la parentalité au sein de la commune. - Vous contribuez à la construction d'une dynamique partenariale sur le territoire. Profil recherché : - Des connaissances du développement de l'enfant. - Des connaissances sur l'accompagnement des familles et le soutien à la parentalité. - Des connaissances de la législation et de l'environnement institutionnel des EAJE (partenaires et missions). - Des compétences managériales (résolution de conflits, CNV, animation de réunions, gestion du temps, capacité d'adaptation, etc). - Un savoir être avec une capacité de maitrise de soi, d'écoute, d'empathie et de gestion des émotions. - Des compétences organisationnelles pour le suivi administratif et budgétaire de la structure. - Des connaissances sur la démarche de projet et les écrits professionnels. Cette liste est non exhaustive. Avantages et rémunération : -Commune adhérant au CNAS + amicale du personnel -13ème mois -RIFSEEP -Participation employeur mutuelle et prévoyance -Forfait mobilité -Tickets restaurant -Accès à des formations via le CNFPT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : STATUTAIRE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur jeune enfant Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir des enfants
- Coordonner des actions de santé au sein d'un réseau de partenaires
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Gestion budgétaire
- Gérer le budget global d'une structure
- Organiser des formations en prévention des risques
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Préparer, installer un dispositif médico-technique
- Psychologie de l'enfant
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
- Réaliser la prise en charge d'un nouveau-né et les examens de naissance
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Étapes du développement de l'enfant
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Infirmier / Infirmière en puériculture ou puéricultrice (H/F)
CRECHES LIBERTY - 76 - ROUEN
Missions Assurer la prise en charge de l'enfant individuellement ou en groupe au sein de la crèche Missions Générales : Collaboration avec la Directrice et l'Educatrice de Jeunes Enfants pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Infirmier / Infirmière en puériculture (H/F)
CRECHES LIBERTY - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Collaboration avec la Directrice et l'Educatrice de Jeunes Enfants pour l'organisation, l'information, la coordination et la communication Accueillir les familles Veillez au bon développement, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Infirmier(e) en puériculture - RSAI (H/F)
ASSO MULTI ACCUEIL LE JARDIN DES BISOUS - 76 - ROUEN
Poste d'infirmier(e) en puériculture RSAI - Missions : Vous aimez le management, le travail de terrain en équipes et les projets en direction de l'enfance, alors ce poste est peut-être pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)