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Directeur/Directrice d'équipement culturel (H/F) 78 - POISSY
Offre n° 175QCHZ
Directeur/Directrice d'équipement culturel (H/F)
78 - POISSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous assumez la responsabilité et la mise en oeuvre des orientations et du projet de l'association proposés par la Présidente et validés par le Bureau et le Conseil d'Administration. Vous êtes autonome dans la gestion du quotidien de l'association dans le respect des consignes de votre hiérarchie. Vos missions seront les suivantes : RESSOURCES HUMAINES - Management d'équipe composées de personnes d'environnements divers - Recrutement du personnel (accueil et équipe d'animation) en binôme avec la Présidente de l'association. - Rédaction des contrats de travail/déclarations Urssaf en lien avec le cabinet comptable - Tenue du registre du personnel/entrée - sorties - Suivi des absences, arrêt de travail, accident de travail, - Transmission des éléments de salaires au cabinet comptable - Gestion de la formation du personnel - Gestion administrative des différents intervenants - Gestion administrative et budgétaire des associations et auto-entreprises hébergées dans la structure, rédaction des conventions de mise à disposition de salles - Gestion administrative des bénévoles animateurs de cours. (Plannings, calendriers...) - Gestion du suivi des visites de la médecine du travail - Gestion des justificatifs de mutuelle et mutuelle de l'association. COMPTABILITE - Virement des salaires - Règlement de l'ensemble des factures et notes de frais - Codification des factures - Codification des remises (chèques et espèces) - Codification des règlements en Carte Bleue - Tenue du cahier de caisse et codification - Suivi des achats réglés par carte bancaire - Gestion des fonds de caisse pour les événements - Gestion des remises/remboursements adhérents - Suivi des tableaux recettes - Suivi des inscriptions des activités annuelles et autres inscriptions en lien avec l'assistante administrative - Suivi des extractions EBP Adhérents en lien avec l'assistante admnistrative. - Gestion du lien avec le cabinet comptable - Participation au dossier de subvention en lien avec la Trésorière et suivi administratif EVENEMENTIEL - Mise en place du programme d'activités annuelles - Mise en place du suivi des événements - Mise en place des ateliers ponctuels - Mise en place du suivi des exposants - Mise en place du suivi des vacances scolaires et sorties COMMUNICATION - Suivi de la réalisation de tous les supports de communication de l'association (activités, ateliers ponctuels, événements, programme vacances scolaires, autres...) - Gestion des demandes de banderoles et affiches auprès de notre prestataire communication. - Suivi de la gestion des réseaux sociaux et du site internet - Suivi de la réalisation des newsleters ADMINISTRATIF, LOGISTIQUE ET SECURITE - Préparation de documents (Assemblées Générales, subvention, rapport d'activité, sécurité, règlements intérieurs, procédures, fiches adhésion, forum association, autres...) - Réalisation de travaux de bureautique - Classement, archivage - Point régulier d'avancement avec la Présidente - Veille à la protection des locaux et à son entretien - Gestion du suivi des clés et codes alarmes de la structure - Installation de salles de cours/Aide à l'installation d'événements REGLEMENTATION - Application des différentes procédures déjà établies et à établir - Application des règlements intérieurs - Application des dispositions sécuritaires mises en place COMPETENCES - Maîtrise du pack-office et logiciels Publisher, Canva Pro, PowerPoint - Bonne orgthographe, capacité rédactionnelle - Excellente expression orale - Gestion des priorités, capacité à anticiper - Rigueur - Adaptation à la hiérarchie de l'association - La connaissance d'EBP Adhérents serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2755.00 Euros à 2800.00 Euros sur 12 mois
- Selon convention 3246
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - MinimumCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines - Master en Ressources Humaines Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion entreprise culturelle - Master en Gestion des entreprises Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise de la communication écriteCette compétence est indispensable
- Word, Excel, Publisher, Canva Pro, PowerpointCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Concevoir et gérer un projet
- Créer une relation de confiance
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Développer un projet socioculturel
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer une situation conflictuelle
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Organiser et planifier une activité
- Projet d'animation
- Promouvoir une proposition, un projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer le résultat de ses actions
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
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