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- Détail de l'offre 175QNZW
Adjoint (e) administratif (ve) (H/F) 54 - ST MAX
Offre n° 175QNZW
Adjoint (e) administratif (ve) (H/F)
54 - ST MAX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
La Mairie de St Max recrute un (une) adjoint(e) administratif(ve) Vos missions : - Organiser des réunions (prise de contact / de rendez-vous, invitation, préparation des dossiers, élaboration de support de présentation / power point...) - Participer à certaines réunions, prise de notes, rédaction du compte rendu et transmission aux participants-. Elaborer des écrits : courriers, notes, comptes-rendus, documents de synthèse / d'analyse, tableaux comparatifs et / ou de statistiques - Tri, classement, archivage des documents et des dossiers confiés - Assurer la gestion des parapheurs : envoi, réception, diffusion, suivi. PARTICIPER AU SUIVI BUDGETAIRE DU SERVICE - Faire des demandes de devis, établir les bons de commande - Valider les factures (Logiciel Cosolus, XBUS) - Créer et / ou suivre les tableaux de bord, les tableaux de facturation - Etre un soutien pour l'élaboration du budget - Réaliser le suivi administratif et financier (vérification des factures) - Mettre à jour les tableaux de suivi. ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DE CERTAINS DOSSIERS - Axe logement : - Domiciliation : - Pôle senior CCAS - ACCUEIL - Accueillir le public physiquement et téléphoniquement - Informer, conseiller, orienter vers les services ou organismes compétents - Gérer administrativement l'attribution des aides facultatives et ou obligatoires, orienter vers les institutions compétentes. PROFIL RECHERCHE CONCERNANT UN PUBLIC EN FRAGILITE - Savoir écouter - Comprendre les besoins de son interlocuteur - Faire preuve de distanciation face aux situations sensibles - Etre en mesure de travailler en équipe 5. Savoir gérer les situations d'urgence avec sérénité et recul - Respecter la notion de secret professionnel - Connaissance ou facilité à appréhender les principes de la comptabilité publique. AUTRES COMPÉTENCES - Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint). - Posséder des compétences rédactionnelles (bonne connaissance des règles de grammaire et d'orthographe). - Connaissance des dispositifs et des procédures d'aide sociale - Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes - Savoir rendre compte de ses actions Secteur : Secteur Social - soutien au Pôle Seniors - Logement offre a pourvoir à pourvoir au 02/09/2024 Merci de saisir une lettre de motivation lorsque vous candidatez pour cette offre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
Secteur Social - soutien au Pôle Seniors - Logement M. Maire le
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