Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 175RDKP
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
Le Technicien Informatique H/F est responsable de la gestion, du support et de l'administration des systèmes informatiques de l'entreprise. En tant que spécialiste de ServiceNow et des meilleures pratiques ITIL, le technicien sera chargé d'assurer la continuité et l'efficacité des services informatiques, tout en répondant aux besoins des utilisateurs. Missions principales : - Support et Assistance Utilisateurs : Fournir un support technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs. Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques. Enregistrer et suivre les tickets d'incidents via la plateforme ServiceNow. - Gestion des Incidents et Problèmes : Appliquer les procédures ITIL pour la gestion des incidents, problèmes, et changements. Prioriser et escalader les incidents critiques selon les besoins. - Documentation et Reporting : Rédiger et mettre à jour les procédures et documentations techniques. Générer des rapports d'activité et de performance des systèmes. Compétences et Qualifications : - Expérience : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Expérience avérée dans l'utilisation de ServiceNow. Connaissance pratique des processus ITIL. - Compétences Techniques : Maîtrise de la plateforme ServiceNow (incidents, demandes, criticités). Connaissance des concepts et meilleures pratiques ITIL. Compétence en diagnostic et résolution de problèmes techniques. Bonne compréhension des réseaux informatiques et des systèmes d'exploitation (Windows) Environnement mobile Apple (Microsoft Intune) - Compétences Non Techniques : Excellentes capacités de communication et de relation client. Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome. Rigueur, organisation et sens du service. Langues : Maîtrise du français (écrit et oral). Anglais technique.
- Type de contrat
-
CDI
CDI de chantier ou d'opération - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000 Euros à 27000 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme fanny guillot
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