- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 175RTLR
Chargé d'opérations (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 175RTLR
Chargé d'opérations (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
1 Démarches préalables au lancement d'une opération / Conception des projets - Etudie les faisabilités des opérations (neuves ou réhabilitations) au niveau financier, administratif, technique, juridique, - Recherche des modes constructifs adéquats, - Lance les études de capacité et les études de faisabilité - Pilote l'élaboration de la programmation - Coordonne le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier - Elabore et valide les phases Avant-Projet Sommaire, Avant-Projet Définitif et dépose les Permis de Construire dans le respect du cahier des charges SEMIGA - Construit le montage financier prévisionnel (établissement des prix de revient prévisionnels des opérations et des bilans d'opérations) en lien avec RB pour le montage des opérations - Maintient une veille réglementaire - Communique sur le projet auprès des différents publics - Est en lien pour le montage des dossiers de financements des opérations (subventions,prêts,CEE ) 2 Appel d'offres - Suivi administratif de tous les appels d'offres, - Gère la publication des appels d'offres, - Est garant du bon déroulement des appels d'offres du service développement et maintenance (directement ou avec les techniciens) : établissement, parution, réception, ouverture, analyse, validation, attribution, - Conduire les appels d'offres de conception et de travaux - Lancement des consultations des entreprises, suivi des documents de CAO, attribution 3 Suivi des opérations - Coordonne les différentes étapes d'un projet immobilier (étude, montage de dossier), des MOE, construction, réception des ouvrages, - Etablit et procède au suivi financier, administratif, juridique et technique des opérations en cours (neufs, grosses rénovations, gros travaux d'entretien), - Mise en place d'une équipe de maîtrise d'ouvrage directe, finalise les programmes, - Peut être amené à gérer l'avis des domaines, - Gère les dépôts de permis de construire ou déclaration de travaux, - Affiche les recours et veille au respect des délais de recours, - Etablit les déclarations d'assurances, DO, TRC, - Etablit avec la maîtrise d'ouvrage les DCE, - Lancement des ordres de services, - Suit personnellement un chantier dans sa globalité y compris technique, - Suivi de l'avancement des opérations, - Coordonne la gestion des marchés. - Assure la gestion financière de l'opération - Assure les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, CT, SPS, administrations, concessionnaires) ainsi que leur coordination durant le projet - Veille au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label, etc.) 4 Travaux de grosses réparations et de gros entretiens - Participe à l'élaboration du Plan Pluriannuel de gros travaux et d'entretien. - Elabore et réalise les AO pour les gros travaux dans le strict respect des procédures internes - Participe et représente SEMIGA aux réunions de chantier, - Réceptionne les travaux et s'assure de la bonne clôture des dossiers (DOE, DIUO ). 5 Réception des opérations - Participe à la réception des opérations, - Garant du recollement de tous les documents pour les opérations de constructions (DOE, DPE), - Etablit le bilan financier et participe au quitus financier, - S'assure du bon déroulement de l'opération et du transfert au service locatif (DPE, fiche de surface, signalétique).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros sur 13 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Réceptionner un ouvrage immobilierCette compétence est indispensable
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilierCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Conseiller des collectivités
- Planifier des études et interventions techniques avant les travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles etc.)
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Entreprise
SEMIGA
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE D'OPERATIONS TRANSITION ENERGETIQUE DES COPROPRIETES (H/F)
SOLIHA MEDITERRANEE - 30 - NIMES
Rejoignez SOLIHA, Solidaires pour l'habitat, le 1er acteur associatif national de l'habitat privé à usage social. Notre association est agréée « Service social d'intérêt général » par l'État. SOLIHA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations immobilières adjoint (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Le volontaire officier aspirant (VOA) dans la filière « opérations », permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à partir de BAC+2 à la recherche d'une année de césure ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations immobilières adjoint (H/F)
84 - AVIGNON
Description du poste : Le volontaire officier aspirant (VOA) dans la filière « opérations », permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à partir de BAC+2 à la recherche d'une année de césure ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des Opérations H/F
Lynx RH - 30 - VERGEZE
POSTE : Assistant des Opérations H/F DESCRIPTION : Lynx RH recrute : Assistant des opérations H/F en CDI - Bureau d'études Fibre optique Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Mission Immobilier H/F
Crédit Agricole du Languedoc - 30 - NIMES
POSTE : Alternance Chargé de Mission Immobilier H/F DESCRIPTION : Le périmètre des missions du service Immobilier recouvre tous les aspects de gestion et d'entretien de l'ensemble des sites...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Foncier H/F
Geofit - 30 - NIMES
POSTE : Chef de Projet Foncier H/F DESCRIPTION : Vous travaillerez au sein du service foncier à Nîmes qui réalise les missions classiques d'un cabinet de Géomètre Expert : - Bornage - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable développement/expansion immobilière (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Poste à pourvoir en CDI. La diversité de nos offres associée à la haute qualité de prestations ainsi que notre réseau intégré, l'un des plus importants en Europe, font de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)