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- Détail de l'offre 175RXPD
Juriste-Acheteur (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 175RXPD
Juriste-Acheteur (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
Horaires : Amplitude de 9h à 16h30 du lundi au vendredi (à adapter en fonction des besoins) DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) à la Direction de l'ingénierie, des travaux, de la maintenance et du patrimoine, dénommée DITMP, au sein du département des marchés et Performance d'Achat, le juriste-acheteur assure principalement des missions d'élaboration et de sécurisation de procédures de passation de marchés de travaux, de maintenance, d'entretien, de prestations intellectuelles de cette direction (de la définition du besoin, rédaction des pièces administratives, gestion de la procédure jusqu'à la notification). Il/elle conseille l'ensemble des acteurs quant aux procédures à mettre en œuvre. Il/elle concourt avec la Responsable à la mise en œuvre des procédures internes et à l'amélioration de la performance d'achat au sein de la DITMP. Le Département des Marchés et Performance d'Achat, constitué de profils de juriste et administratif, a ainsi en charge la passation des marchés pour répondre aux besoins des différents départements de la DITMP. MISSIONS Activités principales - Garant de la réalisation des procédures de passation qui lui sont confiées, il(elle) assurera, dans le respect des règles de la commande publique et d'organisation interne, l'élaboration et la mise en œuvre des procédures de passation jusqu'à la notification des marchés publics : o Conseiller les services dans la définition des besoins, procédure à mettre en œuvre, planification o Constituer les dossiers de consultation des entreprises (DCE) : examen des pièces techniques et financières produites par les services ou maîtres d'œuvre ; rédaction des pièces administratives (CCAP, acte d'engagement, règlement de consultation.) o Assurer les procédures de passation dématérialisées des marchés publics : gestion de la publicité-publication, enregistrement-vérifications des plis, validation de la formalisation de l'analyse des offres, gestion des échanges avec les candidats (précisions sur le DCE, demandes de précisions sur les candidatures ou les offres, négociation, mise au point.) o Rédiger les courriers et rapports liés à la procédure o Organiser la notification des marchés et les formalités administratives de fin de procédure (publication de l'attribution, des données essentielles, recensement économique, ..). Activités ponctuelles et/ou spécifiques - Assurer une veille juridique et une assistance dans l'amélioration des procédures internes dans le domaine de la commande publique et des procédures d'achat (élaboration de documents types, tableaux de bord, outils de gestion) ; - Assurer une aide juridique pour la résolution de difficultés dans l'exécution des marchés, en cas de précontentieux ou contentieux. PROFIL - Cursus universitaire en Master 2 en droit public ou expérience équivalente, - Formation en droit de la commande publique - Expérience sur un poste similaire souhaitée - Intérêt pour les domaines des travaux, de l'immobilier. POURQUOI NOUS REJOINDRE - Travail en équipe et en collaboration avec l'ensemble des Départements de la Direction et des équipes pluridisciplinaires composées d'architectes, d'ingénieurs en énergie et autres spécialistes, - Poste avec autonomie et responsabilité des tâches - Locaux au sein du site Sainte-Anne, au cœur de Paris - Travail du lundi au vendredi, 7h30/jours pause déjeuner comprise - 28 CA, 15 RTT - Avantages « GHU Paris » (accès à des offres cinéma, spectacles, vacances, activités sportives, remboursement PASS Navigo 75%, restauration collective ..)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2287 Euros à 3000 Euros sur 12 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
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Mme Noémie SCHOEBEL
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