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- Détail de l'offre 175SHQM
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F) 73 - ENTRELACS
Offre n° 175SHQM
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
73 - ENTRELACS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
Le groupe Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d'équipements et un accompagnement précis pour la construction, l'entretien et la réfection des réseaux de distribution d'eau potable. Des produits et systèmes pour le diagnostic, la surveillance et le pilotage complètent l'offre et permettent d'améliorer la performance des réseaux d'eau. Intervenant sur l'ensemble du cycle de l'eau : Eaux Naturelles, Eau Potable, Assainissement, Irrigation, le groupe Claire contribue à la préservation de la ressource Eau en développant des solutions fiables et pérennes. La société ADG est spécialisée dans les métiers de l'eau potable, la robinetterie de bâtiment, l'irrigation et la mesure. ADG est reconnue pour son expertise dans les métiers de la robinetterie industrielle et dans la conception de produits destinés au transport et à la distribution de l'eau potable : - ADG Robinetterie, partenaire des grossistes, propose un vaste choix de produits dans les métiers de l'arrosage, de l'irrigation, de l'industrie, de l'équipement hydraulique et du chauffage sanitaire, - ADG Eau conçoit, industrialise et distribue des produits pour les branchements, pour les équipements des postes de comptage ainsi qu'une large gamme de pièces de jonction et de réparation pour les réseaux d'eau potable. Dans le cadre de son développement, la société ADG recherche un Commercial Sédentaire Activité Robinetterie Industrielle (H/F). Rattaché à la Direction Commerciale, vous avez la charge d'un secteur géographique de vente ou d'un portefeuille clients, sur une ou plusieurs activités de l'entreprise. Vous travaillez dans le respect des règles de l'art du commerce, de l'éthique et de la confidentialité vis-à-vis de la concurrence et des clients. Vous êtes en bonne coordination avec la stratégie commerciale et de marché de l'entreprise. Vos principales missions sont : Le développement Commercial : - L'expansion des Ventes : Augmentez notre portefeuille clients par des actions commerciales ciblées. - La relation Client : Garantissez une relation client de qualité, durable et continue. - La fiabilité : Assurez la fiabilité des prix communiqués aux clients et respectez la politique commerciale définie. - La rentabilité : Contribuez activement à la rentabilité des ventes. - L'analyse des Besoins : Définissez et répondez aux besoins spécifiques de chaque client. - Les offres Commerciales : Veillez à la bonne publication de notre offre commerciale (produits, services, etc.). - Les devis Personnalisés : Réalisez des devis pour les produits hors catalogue. La veille de Marché : - Les opportunités : Identifiez et remontez les opportunités de développement commercial à la Direction. - L'analyse : Surveillez les tendances du marché, les appels d'offres, et évaluez les risques. L'administration des Ventes : - La gestion Administrative : Gérez l'ensemble du processus d'administration des ventes. - Les commandes : Traitez les commandes clients et effectuez les revues de contrat. - Le suivi : Analysez les reliquats de commandes et facturez les commandes clients. - Les litiges : Traitez les litiges et gérez les avoirs. - Les encours et Retards : Suivez les encours et les retards de paiements clients. - Le support Client : Répondez aux demandes de renseignement et mettez à jour les éléments de l'ERP. - Le CRM : Traitez les rapports de visites clients. Vos atouts - Formation : Bac+2 en Commerce. - Autonomie et Organisation : Vous savez travailler de manière autonome et êtes bien organisé. - Rigueur et Procédures : Vous êtes rigoureux et respectez scrupuleusement les procédures. - Fibre Commerciale : Vous avez un excellent sens commercial et une aisance relationnelle naturelle. - Éthique et Proactivité : Vous travaillez avec intégrité et prenez des initiatives. - Compétences Techniques : Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
- BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial
- Construire un argumentaire
- Contrôler la rentabilité des contrats et missions (concerne en particulier les commerciaux vendant de la délégation de personnel)
- Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l’interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente
- Échanger régulièrement avec sa clientèle
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Entreprise
ADG VALVE
20 à 49 salariés
Mme Mary LE MOIGNE
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