- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 175SKDG
Conseiller/Conseillère diagnostic d'entreprise (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 175SKDG
Conseiller/Conseillère diagnostic d'entreprise (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre d'un important et innovant partenariat avec le Département du Nord (59), Positiv a été missionnée pour réaliser 6 500 audits d'entrepreneurs allocataires du RSA dans l'ensemble du département, afin d'étudier la viabilité de leur projet et d'établir une recommandation pour chacun d'eux.. En synthèse, ce poste vise à : * Accueillir et recevoir le public "Allocataire du RSA - entrepreneur » * Réaliser un diagnostic de viabilité de leur entreprise à travers des rendez-vous individuels et une étude des documents relatifs à l'entreprise * Assurer le suivi des bénéficiaires dans la base de données * Préconiser la redirection vers le bon interlocuteur pour avancer en fonction de la viabilité du projet * Œuvrer au bon fonctionnement global du projet de Positiv * Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Être capable d'évaluer à travers des entretiens avec les entrepreneurs : * La posture de chef.f.e d'entreprise (savoir-être, motivation, dynamisme, capacité de résilience face aux difficultés rencontrées) * Les compétences de l'entrepreneur (compétences métier, diplôme ou certification, formations, expériences significatives.) * La capacité de projection et les options de développement de l'entreprise envisagées Être capable d'évaluer les 4 ressources stratégiques de l'entreprise pour en mesurer la viabilité : * Humaines (savoir-faire, compétences, diplôme ou certification, formation, connaissance des produits et clients.) * Matérielles (équipements, locaux, machines.) * Immatérielles (image de marque, les compétences et connaissances développées par l'entreprise, capacité d'innovation.) * Financières (business plan, trésorerie, capacités de financements, capitaux propres, suivi d'activité.) Appuyé par des assistants administratifs, gérer la partie administrative du projet : * Produire et compiler les pièces administratives exigées par le Département * Réaliser un compte-rendu de l'entretien et une recommandation à destination du Département du Nord * Remplir précisément le logiciel de suivi des bénéficiaires Vous avez envie de : * Vous engager pour une cause sociétale importante * Travailler dans une association dynamique * Œuvrer pour un nouveau projet passionnant * Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : * Dynamique, proactif, * Rigoureux et méthodique, * Empathique, à l'écoute, avec un très bon sens du relationnel, Vous avez : * Un très bon esprit d'équipe * Une expérience dans l'entrepreneuriat, la finance, la gestion d'entreprise * Une formation en économie, gestion, ESS, ou entrepreneuriat, * Une bonne capacité d'analyse économique et de synthèse Les + * Une expérience dans l'accompagnement à la création d'entreprise Ce poste est fait pour vous ! Conditions Type de contrat : CDD Durée du contrat : 8 mois Durée hebdomadaire : 37 heures / semaine Prise de poste : dès que possible Salaire : 26 000,00€ à 32 000,00€ par an Poste basé à Lille Les avantages à rejoindre nos équipes : * Participation à l'abonnement aux transports en commun (50%) * Mutuelle d'entreprise (60%) * Titres restaurant (d'une valeur de 9€) * 12 RTT par an * Plateforme d'avantages CSE * Forfait mobilité
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000 Euros à 32000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
POSITIV
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Educateur Technique en pâtisserie/salon de thé (H/F)
INSTITUT MEDICO EDUCATIF - 62 - LIEVIN
Vos Missions : - Dispenser un enseignement technique et technologique à transférer dans un projet professionnel comme dans un projet de vie (généralisation des acquis). - Préparer les personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Encadrant(e) technique d'insertion socioprofessionnelle
RECYCLE-MOI - 59 - ROUBAIX
ReCycle-Moi recrute un.e encadrant.e technique pour développer l'atelier, en binôme de l'encadrant en poste, pour accompagner et gérer ensemble une équipe de 10 à 20 salariés (à termes) dont une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Moniteur d'atelier en espaces verts (H/F)
PAPILLONS BLANCS ARRONDISSEMENT DE DOUAI - 59 - SIN LE NOBLE
Missions : Au sein d'une entreprise performante et engagée dans une dynamique d'amélioration continue et rattaché(e) au Responsable de secteur espaces verts, vous : - Êtes chargé de la mise en œuvre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Encadrant technique (H/F)
VISA - 59 - WAVRIN
L'association recherche pour son Atelier et Chantier d'Insertion un encadrant technique. Missions : Accompagner les salariés Connaître et utiliser les dispositifs d'accompagnement en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Accompagnateur formateur / Accompagnatrice formatrice technique en insertion professionnelle
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 62 - Liévin
Placé sous la responsabilité de son hiérarchique, l' accompagnateur/ formateur met en œuvre une pédagogie pour favoriser l'accès à l'emploi ou à la formation des bénéficiaires A ce titre, il : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Moniteur d'atelier / Magasinier (H/F)
DIRECTRICE DU SITE - 59 - Armentières
Membre de l'équipe d'atelier et sous la responsabilité hiérarchique du chef d'atelier, le/la moniteur/trice d'atelier : - Est responsable de l'encadrement des travailleurs en situation de handicap...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Educateur Technique en blanchisserie (H/F)
INSTITUT MEDICO EDUCATIF - 62 - LIEVIN
Vous aurez en charge un groupe de jeunes de 16 à 20 ans. Vous travaillerez en liaison avec la Directrice, la chef de service, l'équipe pédagogique, l'équipe médicale et paramédicale, l'assistante...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Moniteur d'atelier des espaces verts (H/F)
ESAT LENS - Monsieur le Directeur - 62 - LENS
Responsable de l'encadrement des travailleurs handicapés dans les activités de production. Poste à pourvoir pour le 1er juiller 2024 Vous participez à l'accompagnement et à la montée en compétence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
second oeuvre peinture H/F
ESAT LENS - Monsieur le Directeur - 62 - LENS
Responsable de l'encadrement des travailleurs handicapés dans les activités de production. Vous participez à l'accompagnement et à la montée en compétences des personnes en situation de handicap A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Encadrant / Encadrante technique d'insertion socioprofessionnelle (H/F)
S.E.S. - 59 - ROUBAIX
Au sein d'un Atelier et Chantier d'Insertion (ACI) et dans le cadre de son projet d'accompagnement, l'encadrant(e) technique, pédagogique et social encadre des salariés polyvalents (une vingtaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)