- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 175SLDL
DIRECTEUR(RICE) dispositif AGIR dans le 76 - 1ETP CDI (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 175SLDL
DIRECTEUR(RICE) dispositif AGIR dans le 76 - 1ETP CDI (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Dans le cadre d'un marché public national, Groupe SOS Solidarités a été retenu en pour la région de la Seine Maritime, plus précisément sur les villes de ROUEN et du HAVRE. Les plateformes AGIR, financées sur atteinte des objectifs, ont pour missions la réalisation d'une prestation d'accompagnement individualisé et d'appui à la coordination des acteurs locaux pour l'intégration des bénéficiaires de la protection internationale (BPI). Missions : La direction a pour mission le bon fonctionnement de la plateforme AGIR en veillant à la bonne organisation de l'accueil et de l'accompagnement des personnes prises en charge par la plateforme AGIR. La direction pilote la prise en charge globale en mettant en œuvre le projet d'intégration des BPI. Elle est responsable du management d'une équipe pluridisciplinaire constituée de référents Droit & Logement, de référents Emploi & Formation, d'un.e chef.fe de service, d'un poste administratif et de l'atteinte des objectifs. Les accompagnements se feront sur site et il y aura également une équipe mobile dédiée. Elle sera en charge du développement des partenariats sur l'ensemble du département afin de développer le travail en réseau et de garantir une fluidité de parcours pour la personne prise en charge. Elle participe à plusieurs comités de pilotage réussissant les acteurs institutionnels et associatifs. Elle est à l'initiative de rencontres régulières entre les différents acteurs de l'intégration des BPI. Elle est garante de la bonne gestion administrative et budgétaire ainsi que de la gestion du personnel et de la démarche qualité. Elle représente la plateforme AGIR auprès des tiers, notamment des institutions locales et nationales du secteur Asile & Intégration. En outre, elle participe aux différents groupes de travail au sein du réseau et aux divers comités de pilotage régional, départemental et opérationnels. Elle est responsable des reportings d'activités, des livrables et de la bonne facturation des prestations de la plateforme AGIR. Nature du Contrat : - Type d'emploi : Temps plein - Type de contrat : CDI - Statut : Cadre dirigeant- Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 7 et vous avez une expérience professionnelle significative sur un poste de management d'établissement dans le secteur asile et intégration qui vous a permis d'éprouver vos aptitudes managériales (fédération, délégation, contrôle) et votre capacité à piloter un projet et à travailler en réseau. Vous connaissez le secteur de l'asile & intégration, de l'hébergement/logement et de l'emploi/formation. Vous maitrisez les outils informatiques ainsi que les principes et la règlementation en gestion administrative (comptabilité, contrôle de gestion, droit du travail, etc). - Niveau d'étude : BAC+5 - Niveau d'expérience : 2-5 ans - Déplacement régulier sur 2 départements Salaire mensuel brut : selon grille CCN51, reprise d'ancienneté selon profil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.00 Euros à 3600.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Cadre dirigeant Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Gérer les relations publiquesCette compétence est indispensable
- Lancer et gérer un appel d'offresCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Prendre la parole en publicCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable insertion sociale H/F (H/F)
ADOMA - 76 - Rouen
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Développement Social, vous êtes le relais opérationnel des Responsables de Résidence en matière d'accompagnement social. Pour ce faire, vous assurez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Dirigeant d'agence de services à la personne à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 27 - Louviers
Créez votre agence de SERVICES à la PERSONNE à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des acteurs majeurs de ce secteur en France...
Franchise -
Publié il y a 5 jours
Franchise
- (déjà vu)
DIRECTEUR.TRICE D'ETABLISSEMENT (H/F)
SESAME AUTISME NORMANDIE - 76 - NOTRE DAME DE BONDEVILLE
Dans le cadre des orientations des politiques publiques et du projet associatif, et dans le respect des réglementations en vigueur, conformément à la délégation de pouvoirs qui lui est accordée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF.FE DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
CV + LETTRE DE MOTIVATION - 76 - BIHOREL
L'Etablissement Notre Dame des Flots recherche pour son dispositif: visites en présence constante d'un tiers situé à Bihorel (Ndf-Mercure) et pour son dispositif MAEVA: Mesure d'Accompagnement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'Ehpad (H/F)
BRIDGE INVEST - 76 - Rouen
Dynamique et à taille humaine, notre réseau d'EHPAD propose une offre globale de services d'aide et d'accompagnement de proximité. Il dispose d'activités diversifiées et complémentaires à travers un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
MerciPlus Rouen - 76 - ROUEN
En charge du pilotage et du développement commercial de l'agence de Rouen, vous aurez à cœur de : . Recruter et former vos nouveaux collaborateurs ; . Manager, coordonner et animer vos équipes ; ....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
contrat d'apprentissage Directeur / Directrice de maison de retraite H/F
Ehpad Résidence Saint Germain - 76 - ROUEN
La résidence Saint germain EHPAD haut de gamme vous offre la possibilité de vous former au poste d'adjoint de direction ou de direction au travers d'un contrat d'apprentissage. En lien direct avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de service ménage H/F
76 - ST AUBIN LES ELBEUF
Agent de service ménage H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de résidence, vous travaillez dans une équipe composée de 3 à 5 personnes. Votre to do list ? Assurer l'entretien et le ménage des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
HEM Santé - Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
HEM Santé - 27 - LOUVIERS
Dans le cadre de notre Bachelor en Management et santé, nous recherchons pour notre partenaire un alternant H/F pour intégrer notre bac +3 en ligne. Sur un format de 3 jours en entreprises et 2 jours...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)