- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Paris
- Détail de l'offre 175SWXB
Acheteur / Acheteuse public (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 175SWXB
Acheteur / Acheteuse public (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable. Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 721 millions d'euros et un plan d'investissement de 860 millions d'euros d'ici à 2030. Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat. Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd'hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s'engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes. La Direction générale adjointe Ressources et moyens (DGARM) pilote les moyens financiers, humains, informatiques, juridiques et logistiques ainsi que du fonctionnement de l'institution et des actions de solidarité internationale. Elle accompagne les directions opérationnelles au quotidien, pilote des processus et démarches collectives et participe au projet stratégique de la collectivité (« Syctom Horizon 2050 »), qui définit des orientations communes afin que le Syctom accompagne le territoire dans ses ambitions de développement durable. Accompagnant les directions opérationnelles et aidant à la décision auprès de la Direction générale et des élus, la Direction des Affaires juridiques et des achats assure la sécurisation, la centralisation et la gestion des actes juridiques et de la commande publique et des achats, la gestion des instances et assurances, le conseil juridique et la gestion des contentieux. Missions Dans le cadre de votre alternance et en lien avec l'acheteur.se du Service de la Commande publique et des achats, vous participez à l'activité du service et évoluez au sein d'un service de 5 personnes. Vous avez une activité d'achat au profit des prescripteurs techniques du Syctom et contribuez ainsi au développement de la politique achat. Vous procédez à la finalisation du travail d'élaboration de la nomenclature interne et élaborez une cartographie des achats du Syctom, classifiant les achats par famille et amenant des réflexions autour de stratégies d'achat. Vous suivez les indicateurs liés au SPASER (Schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables), adopté en juin 2023 par les élu.es, s'inscrivant dans la stratégie RSE du Syctom Vous développez des outils de sourçage et d'évaluation des fournisseurs. Vous participez aux activités du Service de la Commande publique et des achats : sourcing, réunions de négociation et analyse des offres. Profil recherché Vous êtes étudiant.e en Master 1 ou 2 (Bac + 5) dans le domaine des achats publics ou équivalent. Vous maitrisez les processus de contractualisation des achats et de relations fournisseurs. Votre autonomie sur le portefeuille confié augmentera progressivement. Pour cela, vous serez accompagné.e par une tutrice (acheteuse) et travaillerez en équipe avec un large éventail d'interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- selon règlementat
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Cartographie des achats
- Politique d'achat public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement et élimination des déchets non dangereux
Entreprise
AGENCE METROPOLITAINE DES DECHETS MENAGE
100 à 199 salariés
Mme Stéphanie HUGONNIER-NOGRAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES DEPENSES ET MARCHES PUBLICS (F/H)
MAIRIE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché à la Direction des Achats et de la Commande Publique, vous validez des bons de commandes hors marché et effectuez le traitement financier et administratif des actes de gestion comptable....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Approvisionneur (H/F)
LOUIS DREYFUS ARMATEURS SAS - 92 - SURESNES
Mission : Le département Technique du groupe LDA, basé au siège, recherche son futur "Acheteur/ Approvisionneur" (H/ F). Il/ elle aura pour rôle de mettre en œuvre les directives en matière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur confirmé IT/Système d'informations (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 93 - NOISY LE GRAND
Quel sera votre quotidien Vous serez amené à traiter les achats relatifs aux systèmes d'informations du Groupe RATP, en lien avec la prescription technique : Analyser les besoins et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur(se) - Business developer H/F
CDAF FORMATION - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Acheteur / Business developer (h/f), en collaboration avec son manager : - analyse les besoins des clients en formation dans le domaine des achats - participe à l'élaboration d'offres de formation en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse BTP (H/F)
RAS 470 - 91 - LONGJUMEAU
Les missions : - Organiser les achats des matériaux pour les chantiers - Comprendre les problématiques et les risque liés au projet - Analyser techniquement les dossiers dont vous avez la charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (h/f)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Akkodis Talent, marque du groupe Adecco spécialisé sur les recrutements techniques, recrute pour un acteur majeur du monde du ferroviaire un ou une acheteur projet sénior. MISSIONS Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Transport International (Freight Forwarding Multimodal) (H/F)
COROTEC - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Grâce au professionnalisme de nos salariés et à l'attention particulière que nous leur portons, COROTEC a acquis la confiance de grands groupes français et internationaux depuis 2002, notamment de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur projets industrie (H/F)
ALPHADOZ - 92 - Nanterre
Nous recherchons un acheteur projets industriel (H/F) dans le secteur de l'environnement afin de renforcer nos équipes. Descriptif de la mission : * Définition et mise en œuvre de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur d'art africain (H/F)
75 - PARIS 16
Dans le cadre de son activité, l'entreprise cherche à recruter un acheteur spécialisé en art africain
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Indirect (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Afin d'atteindre tes objectifs en tant qu'Acheteur - Achats Indirects (H/F), tes missions quotidiennes sont : - Aider à la définition des besoins et à l'élaboration des cahiers des charges, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)