Assistant(e) de Direction / Responsable Administratif(ve) (H/F) 33 - GRADIGNAN
Offre n° 175SXTR
Assistant(e) de Direction / Responsable Administratif(ve) (H/F)
33 - GRADIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
Description du poste La Fédération des Industries du Bois de Nouvelle-Aquitaine (FIBNA) recrute son-sa futur-e Responsable Administratif (ve) / Assistant (e) de Direction, ce. cette dernier-ère aura pour objectif d'assurer ses missions par un travail mené en collectif et de manière proactive. Cela pour représenter, défendre et agir au plus près des préoccupations des entrepreneurs. Vous travaillerez au sein d'une organisation professionnelle patronale dont le rôle est principalement d'accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de l'exploitation forestière, du bois d'œuvre, bois d'industrie et bois énergie sur différentes thématiques : juridique et social, santé, sécurité, emploi et développement. Ce poste inclue aussi la mission de Responsable Administratif(ve) / Assistant (e) de Direction de l'interprofession FIBOIS Landes de Gascogne. Vous assisterez la Directrice et le Président, vous serez chargé (e) de les seconder dans les missions à caractère administratif et de gestion. Votre polyvalence et votre excellente organisation vous permettront de mener à bien des missions allant du suivi des dossiers de gestion à l'organisation de réunions. Vos missions - Assister la direction dans son activité au quotidien - Assurer le secrétariat général - Assurer la gestion de la trésorerie (suivi journalier et mise à jour) et de la comptabilité (suivi régulier, édition et tenue des frais généraux). Assurer le lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. - Assister la directrice dans l'élaboration et la gestion des budgets, des subventions. Effectuer les suivis des dépenses et l'élaboration des rapports financiers. - Assurer la gestion des adhésions (appels à cotisations, suivi et relance) - Organiser et préparer les réunions statutaires (Bureau, AG, CA) et rédiger les comptes-rendus - Préparer les réunions et évènements organisés par les structures - Préparer et suivre les dossiers de gestion courante en lien avec la Directrice (contrats d'entretien, assurance, gestion des fournitures, fournisseurs, .) - Rédiger des supports de communication (internes et externes). Votre profil Vous possédez un grand sens de l'organisation et de la rigueur. Votre aisance relationnelle, votre dynamisme, votre autonomie et votre discrétion seront également les clefs de votre réussite pour ce poste. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques de comptabilité et de gestion ainsi que les logiciels de bureautique (Microsoft Office). Vous avez une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire et êtes diplômé(e) au minimum d'un BAC+2. Prise de poste : 1er octobre 2024 Poste basé aujourd'hui à Gradignan (33) Rémunération : selon profil CV et lettre de motivation à transmettre par mail à direction@fibna.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
FED DS INDUS DU BOIS DE NOUVELLE AQUITAI
3 à 5 salariés
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