- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 175TKNN
Chargé de clientèle (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 175TKNN
Chargé de clientèle (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Au sein de l'équipe commerciale, met en place et suit la bonne application des procédures de l'administration des ventes, de la réception à la livraison de la commande. Est garant de la satisfaction du client dans sa relation avec l'entreprise. RESPONSABILITÉ / PÉRIMÈTRE Commandes standards ou personnalisées France et/ou International MISSIONS PRINCIPALES - Renforcer la relation Client o Être le premier contact client via la prise de tous les appels entrants o Renseigner les clients sur les informations concernant les produits de l'entreprise, les offres commerciales et les informations techniques o Suivre et relancer les clients suite aux envois mailing et e-mailings o Gérer les besoins d'échantillons des clients o Participer à des campagnes de fidélisation (suivre les promotions) o Gérer les opérations de phoning (contact téléphonique avec clients) o Relancer le client en collaboration avec le service comptabilité en cas de non-paiement ou litige en cours - Gérer les commandes de la réception à la livraison o Réceptionner les appels clients o Créer les comptes clients et mettre à jour les bases de données clients et prospects (Excel et SAGE) o Procéder aux vérifications de solvabilité dans SAGE et informer le service comptabilité en cas de problème o Saisir et vérifier les commandes o Contrôler et appliquer les conditions commerciales liées aux catégories tarifaires des clients o Editer et envoyer un accusé de réception de commande au client o Envoyer la commande pour préparation à l'entrepôt si le produit est en stock o Créer le bon de livraison o Gérer les expéditions en France et/ou à l'international o Facturer les clients o Informer le client de la date de livraison et prendre rdv quand nécessaire en fonction des conditions du contrat o Suivre et mettre à jour le carnet des commandes et des livraisons o Assurer un reporting de vos activités liées à des indicateurs de performance. Gérer et signaler toute anomalie Administration des Ventes en application des procédures Qualité o Alerter de tout dysfonctionnement ou points de difficulté et proposer des actions correctives o Recenser et enregistrer toutes les anomalies inhérentes au circuit de traitement de la commande o Traiter les anomalies en apportant une réponse au client et/ou une solution en collaboration avec le service commercial (mauvaise référence envoyée au client, palette abîmée dans le transport, .) COMPETENCES REQUISES - Sens du service - Capacité à travailler en équipe - Rigueur - Ouverture d'esprit / curiosité - Adaptabilité et réactivité - Maitrise des logiciels du pack office et SAGE serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400 Euros à 2600 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Recenser les besoins du commanditaire
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Entreprise
GIMEX INTERNATIONAL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client (H/F)
REEJ CONSULTING - 75 - PARIS 01
Formation Consultant(e) CRM Salesforce Bootcamp de 50 jours intensifs - 20 places The University t'accompagne dans ton accélération professionnelle grace à ce Bootcamp te permettant de maitriser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Organisation (F/H)
CAISSE CENTRALE DE MUTUALITE SOCIALE AGR - 93 - Bobigny
La Direction des Moyens, des Processus et de l'Organisation est chargée du suivi, du pilotage et des actions d'optimisation de la performance du réseau MSA. Elle réunit une quarantaine de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant WMS Reflex (H/F)
AMALO - 75 - Paris
Expert.e sur REFLEX, vous êtes passionné.e par la digitalisation de la SupplyChain et l'implémentation de logiciels de gestion d'entrepôts WMS. Vous souhaitez occuper un poste complet et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 75 - Paris (Dept.)
Vous intégrez une ESN d'une centaine de collaborateurs. Acteur innovant spécialisé dans le conseil en Système Informatique pour les entreprises, l'entreprise propose son expertise IT depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert fonctionnel SAP (h/f) R2738383
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 94 - Gentilly
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour SANOFI à Gentilly (94) un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT FONCTIONNEL MÉTIER ARCHIVAGE (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris
L'entreprise : LIBRICIEL SCOP est devenu le leader du développement d'applications métier sous licence libre, à destination des collectivités. Défendant le logiciel libre et l'économie sociale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business analyst (H/F)
75 - PARIS 16
Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis cinq générations, notre groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Consultant / Consultante informatique
92 - Puteaux
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Insight Manager (H/F)
LUCKY CART - 75 - PARIS 02
DESCRIPTIF DU POSTE Rattaché(e) au Directeur Marketing et Innovation, le Business Insights Manager est le chef d'orchestre des activités liées à la valorisation et à l'enrichissement des data auprès...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT Cybersécurité (H/F) - Paris - La Défense
AKTISEA - 92 - PUTEAUX
Aktisea est mandatée par les Missions Handicap des entreprises pour recruter leurs futurs talents. Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)