Customer Success Manager H/F (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 175TRNK
Customer Success Manager H/F (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
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Vous serez rattaché/e à l'équipe de Customer Success, dont nous continuons de structurer l'équipe, actuellement composée de 7 personnes. En tant que Customer Success Manager et sous la responsabilité du Head of Customer Success, vous serez un(e) expert(e) des solutions Shippingbo. Vous serez amené/e à connaître l'ensemble des fonctionnalités de notre suite logicielle, de savoir comment les utiliser, les paramétrer, les déployer dans différents cas d'usages et environnements. Votre rôle consiste à organiser et gérer l'intégration des nouveaux clients ou le déploiement de nouvelles fonctionnalités chez des clients existants sous la coordination d'un chef de projet pour les projets spécifiques, ou de façon autonome pour les cas standards. Vos missions : * Vous aidez par tout moyen les clients à monter en compétence et à être de plus en plus autonome dans la bonne utilisation de nos solutions afin de leur permettre d'être un véritable levier de croissance dans leur activité ; * Vous êtes un/e interlocuteur/trice privilégié/e des autres départements de l'entreprise en tant qu'expert/e de l'implémentation et de l'utilisation de nos solutions. Vous vous impliquez dans l'intégration et la formation des collaborateurs quand cela est nécessaire mais pouvez être sollicités à d'autres moments dans les phases d'avant vente par exemple ; * Vous assurez un suivi régulier et systématique d'un portefeuille clients qui vous sont confiés afin de vous assurer de la compréhension et de l'utilisation optimale des fonctionnalités Shippingbo auxquelles il a déjà souscrit pour maximiser la fidélisation de nos clients et donc le renouvellement ou l'extension de leurs engagements. Pour mener à biens vos missions, vous collaborerez : * avec les experts supply chain, IT et e-commerce pour déployer les recommandations issues de leur audit validées par les clients ; * avec les équipes métiers Sales : dans les phases d'avant vente pour établir et/ou affiner les devis ; * avec les équipes UpSell : pour orienter les clients vers les équipes ; * avec les équipes techniques : dans les phases de recette ; * avec le support, pour la formation et dans le cas de SAV ; * avec le ou les PO / PM : pour contribuer à l'amélioration continue de notre technologie / des outils / UI ; * de façon transverse pour optimiser la gestion de projets ( méthodes, outils / SI internes). Nous recherchons une personne qui saura s'impliquer dans une aventure et dans un projet enrichissant ! * Diplômé(e) d'un Bac +2 minimum de type école de commerce/d'ingénieur ou université dans le domaine du marketing ou de la communication ; * Une expérience professionnelles chez un éditeur de logiciel sera appréciée ; * l'anglais est un plus. Qualités requises et compétences : * Ecoute, empathie et compréhension des besoins * Excellentes qualités relationnelles et de communication * Rigueur, organisation * Sens du service / orientation client * Communication orale au téléphone et en visioconférence * Rigueur dans le reporting et l'application des méthodologie * Appétence pour les nouvelles technologies / culture technique * Esprit d'équipe / Travail en équipe * Esprit de synthèse & restitution (Écrit et oral) * Esprit Start-up * Goût du challenge, implication et dynamisme * Culture du résultat * Maîtriser Excel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
FACILECOMM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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