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- Détail de l'offre 175VBSR
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F) 61 - SEES
Offre n° 175VBSR
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
61 - SEES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
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Sous l'autorité du conseil d'administration et dans le cadre du projet éducatif de l'association, le directeur/la directrice devra organiser la vie quotidienne du centre de loisirs et les activités pédagogiques qui en découlent. 1- Rôle de directeur/directrice du centre de loisirs 3-12 ans - Organiser les sorties sur les périodes de petites et grandes vacances ainsi que les séjours d'été (demandes de devis, respect du budget, réservation des transports) Diriger l'organisation de la vie collective (gestion de petits et grands groupes, construction collective des règles de vie, élaboration de moyens d'expression des enfants et des adolescents...) Diriger l'organisation et l'animation de la vie quotidienne (organisation matérielle, gestion et animation des moments de vie quotidienne, en particulier les repas et le rangement, en y associant les animateurs, les enfants et les adolescents ...) Coordonner les différents acteurs intervenants sur le centre de loisirs (équipe d'entretien/équipe de cantine/équipe d'animation) Se tenir informé et appliquer les protocoles réglementaire et obligatoires (déclaration TAM, mise en place de protocoles spécifiques comme Vigipirate, alerte incendie etc). Établir et entretenir des relations avec les parents pour favoriser l'accueil des enfants et des adolescents et leur intégration dans la vie collective Organiser l'élaboration, la conduite et l'évaluation du projet pédagogique en équipe Assurer la sécurité physique et affective des enfants et des adolescents dans la vie quotidienne et les activités Accompagner les stagiaires B.A.F.A., et le cas échéant les stagiaires BAFD 2- Relation avec l'association au quotidien : - Rendre compte aux membres du conseil d'administration sur la gestion courante du centre - Organiser et animer les Conseils d'Administration, Assemblées générales et Comité de Pilotage - Faire le lien avec la secrétaire comptable et l'animateur/ice jeunesse de la Ville (suivi de l'activité du service, etc.) - Suivre et gérer le stock de matériel pédagogique en lien avec le directeur adjoint - Maitriser les outils informatiques et savoir communiquer - Mettre à jour le règlement intérieur de fonctionnement et le règlement intérieur des salariés 3- Développement des projets de l'association : - Animer des projets d'activités de loisirs (extra et périscolaires) - Proposer des axes de développement pour l'association Salaire selon la convention avec des horaires modulés (25h hors vacances scolaire, 48h durant les vacances scolaires) suivant la période d'activité (33h annualisées payées 35h).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.00 Euros à 2251.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
SEES JEUNESSE ANIMATION
3 à 5 salariés
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