- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Alpes-de-Haute-Provence
- Manosque
- Détail de l'offre 175VGPM
Chargé de missions RSE & Mécénat H/F (H/F) 04 - MANOSQUE
Offre n° 175VGPM
Chargé de missions RSE & Mécénat H/F (H/F)
04 - MANOSQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Qui sommes-nous : PROMAN est aujourd'hui un acteur global du domaine des ressources humaines (intérim, placement CDD & CDI, CDI intérimaire & CDI à des fins d'employabilité, portage salarial pour les indépendants, conseil au retour à l'emploi & formation). Entreprise familiale, PROMAN est un acteur de l'emploi présent au niveau local, national et international avec ses 915 agences de proximité. Notre groupe développe également des solutions digitales qui permettent de faciliter la mise en relation et l'administration RH entre les candidats & les entreprises. Cet engagement permet chaque jour à plus de 100 000 intérimaires en France et à l'étranger d'accompagner plus de 45 000 entreprises. Contexte du recrutement : Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recherchons un alternant Chargé de missions RSE et Mécénat H/F pour notre entreprise - Poste basé à Marseille (Boulevard de Louvain, 13008). Sous la responsabilité de la responsable RSE, vous participez à ce titre à la mise en place et au suivi de projets RSE et de Mécénat. Notre investissement pour les années à venir est de renforcer et d'amplifier notre démarche RSE et de mécénat. Ce que sera votre métier : RSE : Réaliser la veille et des recherches documentaires sur les thématiques de RSE (suivi de l'évolution des normes et réglementations en vigueur.) Contribuer à l'élaboration des plans de communication interne et externe Analyse de l'efficacité des actions de communication et de mobilisation des collaborateurs menées Contribuer à l'organisation d'événements RSE (Diversité Insertion Education) Participer à des actions de reporting (état des lieux et préconisations pour contribuer au développement de la politique RSE) Favoriser l'image responsable et citoyenne de l'entreprise sur le plan national et régional Participer à la rédaction des dossiers de labellisations (Empl'itude), certifications et candidatures à des trophées Rédiger divers documents pour promouvoir les actions RSE : mailing, présentation power point, compte rendus, articles de presse, post sur les réseaux sociaux, affiches, discours. Mécénat : Contribuer au développement et au suivi des partenariats Organiser des événements de mécénat des collaborateurs PROMAN via les structures d'intérêt général partenaire de la Fondation PROMAN et participer à leurs organisations logistiques et leurs promotions (communication) Rédiger divers documents : mailing, présentation power point, compte rendus, articles presse, affiches, discours. Ce qu'il vous faut pour réussir : Vous recherchez une alternance afin de préparer votre dernière année de Bac +5 en IEP, IAE, Ecole de commerce ou équivalent avec une spécialisation en RSE/COMMUNICATION/MECENAT. Vous êtes passionné par les thématiques de la RSE et du Mécénat. Vous êtes créatif, dynamique et bienveillant et vous disposez d'un excellent relationnel. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et l'autonomie fait partie de vos points forts. Vous maitrisez le pack office (Word Excel Power point), les réseaux sociaux et les outils de communication. Une expérience dans le domaine associatif, ou du mécénat d'entreprise est fortement appréciée. Des déplacements au niveau national sont à prévoir. Ce que nous vous offrons : Une mutuelle d'entreprise Titres restaurant à 9€ (SWILE) Un comité d'entreprise Un programme de formation digital et présentiel
- Type de contrat
-
Intérim - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir et déployer une politique de développement durable
- Définir une stratégie de communication
- Gestion budgétaire
- Négocier une prestation
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réaliser un audit
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les réseaux sociaux
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
PROMAN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. DIMITRI REVEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)