- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 175VHXG
Assistant du Work In Pornic (H/F) 44 - PORNIC
Offre n° 175VHXG
Assistant du Work In Pornic (H/F)
44 - PORNIC - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2024
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz Recrute un Assistant du Work In Pornic (H/F) Cadre d'emploi des adjoints administratifs (contrat de 2 mois) La Communauté d'agglomération Pornic agglo Pays de Retz regroupe 15 communes, dont 7 communes littorales, et compte près de 65 000 habitants à l'année. Le Work In Pornic, Maison des Entrepreneurs et futurs entrepreneurs de l'Agglo, propose plusieurs offres d'hébergement d'entreprises à prix attractif dans le but de favoriser la création d'emplois et d'entreprises tertiaire sur le territoire communautaire : espace de coworking, salles de réunion, pépinière et hôtel d'entreprise. Le « Work In Pornic » se veut être un outil majeur de l'animation économique du territoire, pilier de la stratégie de développement économique de la Communauté d'agglomération. PRINCIPALES ACTIVITÉS Au sein de l'équipe de 12 personnes de la Direction du développement économique et sous la direction de la responsable du service Création Reprise d'entreprise et d'activité et Animation du WIP, vous êtes le premier interlocuteur des usagers du Work In Pornic, et évoluez dans un environnement entrepreneurial. Dans le cadre de votre mission d'accueil et d'animation du Work In Pornic, vous êtes en charge de : Organiser et assurer l'accueil du WIP : Accueillir, orienter, renseigner les différents usagers du Work In Pornic, en présentant l'offre de service du WIP et ses différents espaces. Gérer les réservations, les accès et les paiements régis depuis une plateforme en ligne pour les coworkers et organisateurs de réunion, Gérer les arrivées et départs des locataires, en pépinière ou hôtel d'entreprises, Gérer le bon entretien et usages des différents espaces de travail et de convivialité partagés : lien avec les services supports (bâtiment, direction des services informatiques) pour signaler des dysfonctionnements, lien avec le prestataire de ménages, réaménagement des espaces en fonction des réservations, Contribuer à la promotion/commercialisation de l'offre de services du WIP : mise à jour des contenus des différents supports de communication (écrans, affichages, sites internet, réseaux sociaux .), Contribuer à faire vivre la communauté des usagers du Work In Pornic : faciliter les démarches des usagers dans un esprit d'offrir un service de qualité et de fidélisation des usages du Work In Pornic, organisation des moments de convivialité, rangement des espaces partagés et gestion des stocks, contribuer à définir et mettre en œuvre les procédures de fonctionnement du lieu Vous assurez par ailleurs le relai sur le poste d'assistante administrative de la Direction, essentiellement en cas d'absence (RTT, congés..). VOTRE PROFIL Vous avez une expérience similaire et possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Word, Excel, Powerpoint). Vous : - Êtes d'un tempérament avenant, curieux, dynamique pour aller à la rencontre des usagers du WIP ; - Avez le sens du service public ; - Etes en capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire et de les fidéliser ou de les rendre ambassadeurs du lieu, - Faites preuve d'esprit d'initiative et savez travailler en autonomie, avec rigueur et réactivité ; - Êtes à l'écoute, faites preuve d'empathie, savez réceptionner des informations et messages, faites preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie ; - Faites preuve de discrétion, sens de la confidentialité ; - Avez le sens du travail en équipe. CONDITIONS D DU POSTE - Contrat de 2 mois à temps complet dès le 01/07/24 - Travail sur poste fixe en bureau - Horaires fixes du lundi au vendredi : 8h30-12h30/13h30-17h30 - Résidence administrative : 2 rue Georges Charpak Parc d'activités du Val St Martin à Pornic Rémunération statutaire, régime indemnitaire
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ
1 ou 2 salariés
Mme SOPHIE WARTEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DE LA JULIERE - 44 - MACHECOUL ST MEME
Envie de participer à une aventure particulière et ambitieuse ? Nous vous proposons une expérience innovante et stimulante professionnellement. Nous cherchons pour compléter notre équipe un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Chef de Missions - Clientèle Associations (H/F)
COMPTACOM - 44 - Baule-Escoublac
Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ? - Vous êtes diplômé d'une formation supérieure en comptabilité et vous exercez ou avez exercé le métier de comptable en cabinet comptable ou en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Description de l'entreprise Éditeur de logiciels 100% autonome, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels : Une gamme de 13 modules à destination des cabinets d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
LTH-BAAS - 44 - ST NAZAIRE
LTH-Baas, entreprise spécialisée dans la construction navale, est à la recherche d'un comptable unique dans le cadre d'une création de poste. Vos principales missions et responsabilités seront : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 44 - Saint-Brevin-les-Pins
En qualité d'Assistant(e) de gestion (F/H), vous aurez en charge : - l'accueil physique et téléphonique de l'Entreprise - ouverture du courrier et dispatche-ment auprès des différents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Adecco recherche pour l'un de ses clients un Assistant Administratif ou Comptable H/F pour un poste à pourvoir le 15/07/2024. Vous rejoindrez une équipe dynamique et serez en charge du traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable en cabinet comptable (H/F)
TGS FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Votre rôle parmi nous : LIVLI, la solution digitale de TGS France, l'accompagnement des entrepreneurs en live ! Notre offre d'expertise comptable innovante et intuitive, permet aux dirigeants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable d'entreprise (H/F)
44 - PORNIC
Vous assurez toutes les activités liées à la comptabilité entreprise jusqu'au bilan comptable.
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Réviseur (H/F)
COMPTACOM - 44 - Baule-Escoublac
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité. Comptable réviseur, vous avez acquis une première expérience en cabinet ou en entreprise, et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE - 44 - Saint-Herblain
Au sein d'une équipe, sur votre portefeuille clients (répartition par métier et/ou secteur géographique), votre mission comprend globalement : - La facturation et son suivi, - La vérification des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)