- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Paris
- Détail de l'offre 175VMFW
Gestionnaire paie et adp (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 175VMFW
Gestionnaire paie et adp (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) referent paie adjoint H/F pour un cdi à PARIS Rémunération : 33 000 à 38600 € brut annuel - 39 Heures / semaine Statut cadre Enfin, nous avons plusieurs avantages - 13ème mois après un an d'ancienneté - Accès aux ventes privées des marques - Repas fourni - Mutuelle remboursée à hauteur de 50% - Pass navigo, Transilien ou Vélib remboursé à hauteur de 80 % - CSE actif Tenue vestimentaire blanchie Missions : Le Referent Paie et Administration du Personnel travaille en étroite collaboration avec le/la Responsable Paie & Administration du Personnel pour garantir la bonne réalisation de l'ensemble des obligations légales liées à la réalisation de la paie, du contrôle de gestion sociale et à la gestion administrative du personnel. Activités principales : - Assurer le contrôle mensuel de la paie : - Vérification des BP entrants, sortants, apprentis, situations particulières - Contrôle des paiements prévisionnels : analyse fichier M / M-1, salariés sans paie, - Etablissement et suivi des états de paiement - Contrôle des éléments post-paie : DSN, journaux de paie, etc. - Elaboration et contrôle des provisions manuelles : VTC, visites médicales, intérim, aides à l'embauche, etc., - Elaboration et vérification des appels de cotisation mutuelle et prévoyance, - Assurer le rapprochement des données de paie avec le service financier pour fournir les explications requises et/ou procéder aux régularisations requises, - Assurer le suivi des dossiers de mutuelle / prévoyance : - Être l'interlocuteur privilégié des organismes externes et du Responsable SIRH du groupe - Vérifier les personnels inscrits de manière trimestrielle, - Assurer la diffusion des informations relatives aux mises à jour annuelles, - Constituer et assurer le suivi des dossiers d'indemnisation prévoyance, - Assurer le suivi des évolutions de paramétrage des logiciels de paie, ADP et gestion des temps en coordination avec la Responsable Paie & ADP et l'équipe SIRH du groupe - Participer à l'élaboration et consolider les reportings sociaux et bilans obligatoires, - Participer activement à la gestion administrative du personnel, - Participer au suivi des dossiers disciplinaires, - Participer à la préparation et l'animation des relations sociales, - Participer aux projets RH, notamment en lien avec la gestion des temps et la gestion administrative du personnel, - Assurer le suivi des salariés avec des situations particulières (notamment suivi médical), - Participer activement à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évolution des procédures relatives à la gestion administrative du personnel et de la paie, et s'assurer de leur bonne application dans l'entreprise, - Être force de proposition sur les outils de gestion administrative du personnel et de paie afin de faciliter le traitement des données dans le respect des règles RGPD, - Participer à l'animation et la supervision de l'équipe ADP/Paie, - Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues. - experience du management de 2 personnes 1 assistant paie et gestionnaire adp PROFIL De formation supérieure, BAC +5 en Management des Ressources Humaines ou Gestion Hôtelière, vous pourriez avoir une expérience avérée en tant que gestionnaire paie de 3 ans minimum, acquise dans le domaine de l'hôtellerie de luxe. - Connaissances en droit du travail et idéalement CCN HCR - Organisation, Rigueur - Bon Relationnel / Présentation - Capacité à travailler en équipe - Maîtrise du Pack Office, notamment Excel - Connaissances logiciel GTA (idéalement Kelio), logiciel paie (idéalement Cegid), logiciel ADP (idéalement Peopledoc) - Idéalement connaissances du secteur HCR Vous maîtrisez parfaitement les logiciels du Pack Office ; En outre, l'écoute, le sens du service, de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 33000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - BOURG LA REINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un acteur majeur dans le domaine de la santé un Gestionnaire paie et administration du personnel H/F. Vos missions principales seront les suivantes :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
NRH APT - 75 - PARIS 01
Vous êtes rigoureux (se), curieux (se), avez une expérience significative du métier de Gestionnaire de Paye, un attrait pour l'informatique, nous vous proposons un poste en télétravail ou en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé RH et administration du personnel H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH F/H
SYNERGIE - 92 - Puteaux
Notre client est une banque publique d'investissement française.Vos missions principales seront les suivantes o Logistique de formation : - l'accueil des formateurs et aide à l'installation dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 91 - Champlan
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
ADECCO Massy recrute pour son client situé aux Ulis : Un Gestionnaire Paie h/f Période : juin à à décembre 2024 (avec une période Test) Salaire : 2 168 € à 2 300 € brut mensuel + 13ème mois + TR...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Guyancourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ressources Humaines - Gestion administrative du personnel (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Rattaché(e) au Responsable Administration du Personnel, vous évoluez au sein d'une équipe composée de 6 personnes. Vous contribuez à la gestion de l'ensemble des process de la gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de l'administration du personnel (H/F)
BOUYGUES ENERGIES & SERVICES - 78 - GUYANCOURT
Au sein du Groupe Equans filiale Bouygues Energies & Services, la Business Unit Energies est la structure spécialisée dans les métiers suivants : Très Haute Tension avec les activités de Ligne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)