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Assistant / Assistante de direction 45 - LORRIS
Offre n° 175WDHY
Assistant / Assistante de direction
45 - LORRIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2024
Emploi associatif au sein de l'AFOCG CVL (Association de FOrmation Collective à la comptabilité et à la Gestion). Nous avons pour objectif l'autonomie et la responsabilisation des agriculteurs face à l'avenir de leur exploitation et du milieu rural. Nous conduisons des actions de formation et de développement, en groupe, auprès d'agriculteurs et porteurs de projet. Nous portons une attention particulière à la place des personnes de sorte qu'elles soient vraiment au coeur de leur projet. Ces actions de formation et de développement amènent chacun : - à comprendre et à maîtriser ses chiffres, - à avoir une vision globale de l'exploitation et de son environnement, - à s'impliquer sur son territoire, - à chercher et à trouver ses propres solutions. L'AFOCG CVL recrute dans le cadre du départ pour reconversion professionnelle de la salariée occupant ce poste, un assistant de direction (H/F). Vos missions : => Secrétariat : o Accueil du public, permanence téléphonique o Gestion des approvisionnements, abonnements, matériels => En lien avec l'activité de formation : o Gestion administrative des inscriptions et des dossiers de formation o Suivi de la démarche Certification Qualité Qualiopi o Bilan pédagogique et financier => Suivi financier de l'association : o Facturation, classement des factures, rapprochement bancaire o Suivi des règlements (fournisseurs, adhérents et clients) et de la trésorerie o Suivi des règlements des fonds de formation VIVEA et des contestations le cas échéant => Gestion de l'association : o Assurer la gestion administrative au quotidien, suivi des adhérents o Améliorer ou créer des outils de gestion et les faire évoluer => Communication interne et externe (20 % du temps environ) : o Mise à jour du site internet de l'AFOCG o Mise en page des plaquettes de formation et documents divers o Faire vivre la communication via les réseaux sociaux o Suivi et circulation de l'information au sein de l'équipe et en direction des adhérents. Votre profil : - BAC+2 - Expérience requise dans un poste similaire - Connaissance du milieu agricole et rural, et de ses institutions, appréciée - Connaissance du monde associatif appréciée Vos compétences : => Techniques, informatiques et bureautiques : o Bonne maîtrise des outils informatiques, de bureautique (Pack Office 365, PAO Canva, base de données.) et des réseaux sociaux. o Compétences rédactionnelles et orthographiques o Connaissances de base en comptabilité => Organisationnelles : o Gestion des échéances et des priorités => Relationnelles : o Qualité d'écoute et de reformulation o Sens du contact o Travail d'équipe en coopération et co-responsabilité Qualités souhaitées : - Travail en autonomie et en concertation - Capacité d'adaptation, d'innovation et d'initiative - Rigueur, respect des procédures - Curiosité d'esprit - Anticipation et réactivité - Pragmatisme, capacité d'organisation et hiérarchisation du travail - Adhésion au projet de l'association et intérêt pour les activités menées - Envie de contribuer à l'intelligence collective au quotidien et pour les projets émergents Conditions proposées : - Temps partiel 24h par semaine avec une période haute de septembre à avril (et très réduite en juillet/août) - CDI - Prise de poste avant mi-septembre 2024 - Période d'essai 3 mois renouvelable une fois - Salaire suivant grille (base mensuelle débutant à 1345€ brut/mois pour 24h par semaine), négociable selon expérience et profil - Poste basé à Lorris (45), possibilité de télétravail (1 j/semaine en accord avec les besoins de l'équipe) - Possibilité de formation. Lettre de motivation + CV à adresser à la co-Présidence A : contact.afocg.cvl@interafocg.org Avant le 4 juillet 2024 Mentionner « Candidature Assistant(e) 2024 » dans l'objet du mail. Premiers entretiens en visioconférence début juillet. Si vous êtes retenu(e) à ce 1er entretien, un 2e entretien aura lieu courant juillet en présentiel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel Possibilité de télétravail
1 jour par semaine - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1345.00 Euros sur 12 mois
- Négociable selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Poste similaire Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ASSOCIATION DE FORMATION COLLECTIVE A LA
3 à 5 salariés
L'AFOCG CVL est une association de 150 adhérents (100 fermes et une cinquantaine de porteurs de projets), gérée par un Conseil d'administration de 4 agriculteurs-trices. L'équipe salariée est composée de 4 salariés, dont 2 animatrices-formatrices assurant les missions de co-direction. L'AFOCG CVL adhère au réseau national InterAFOCG, et travaille en lien avec des partenaires, institutionnels ou non, départementaux et régionaux, comme BIOCENTRE, le réseau ARDEAR et InPACT, et la Région CVL.
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