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Assistant(e) de service social volant (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 175XPLK
Assistant(e) de service social volant (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
Le Conseil Départemental du Finistère recrute à la Direction Territoriale d'Action Sociale des Pays de Morlaix et du Centre Ouest Bretagne, un/e assistant/e de service social volant au Centre Départemental d'Action Sociale (CDAS) de MORLAIX. L'assistant de service social volant, rattaché au service ressources de la Direction territoriale d'action sociale du pays de Morlaix et du Centre Ouest Bretagne assure des missions temporaires, en déclinaison de la politique emploi, définie par la collectivité. Il s'engage à exercer son activité à temps plein et à intervenir sur un secteur géographique couvrant la totalité de la direction dont il dépend. Il pourra effectuer des remplacements sur des missions ponctuelles hors de sa résidence administrative sur les autres secteurs de le DTAS, soit Landivisiau, St Pol de Léon, Carhaix, Châteauneuf du Faou. L'assistant de service social volant peut effectuer deux fonctions : - assistant social en polyvalence de secteur, ou - référent des enfants confiés Il est rattaché hiérarchiquement à la Directrice adjointe ressources et durant ses missions, il exerce ses fonctions sous la responsabilité fonctionnelle du responsable d'équipe / service ou du cadre chargé du suivi des mineurs confiés. . Vos principales missions sont : - Accueillir, évaluer, orienter et accompagner l'usager dans la prise en compte de ses difficultés dans le cadre de la mise en œuvre du cadre de référence du Schéma d'action sociale et médico-social de proximité dans le domaine de la prévention et de la protection de l'enfance, dans le domaine de lutte contre les exclusions, dans le domaine des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées. - Participer à la réflexion et à la mise en place d'actions dans le cadre d'une démarche de développement social local - Assurer le tutorat des stagiaires dans le cadre des partenariats avec les instituts de formation - Assurer une fonction d'analyse et de veille sur les évolutions sociales. Compétences requises : - Réaliser des entretiens d'évaluation et de soutien individuel et/ou familiaux - Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distanciation - Élaborer un projet global d'intervention sociale - Rédiger des rapports et notes socio-éducatifs - Connaître le cadre juridique de la protection de l'enfance - Connaître le Code Civil, les lois concernant les établissements médico-sociaux et les assistants familiaux - Savoir décider de ses priorités en fonction de l'urgence, de la charge de travail et de l'importance - Être capable d'établir un diagnostic et d'apporter des réponses appropriées, enclencher des actions. - S'adapter à de nouveaux outils, méthodes, organisations et environnement de travail, dans son domaine de compétences - Savoir remettre en cause de façon constructive les façons de faire dans son domaine d'activités - S'intégrer facilement au sein d'une équipe multidisciplinaire pour la réalisation de projets transversaux Diplôme d'État de travailleur social exigé (assistant de service social, CESF, éducateur spécialisé)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300 Euros à 2500 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE travailleur social Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
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