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Chargé(e) d'urbanisme (H/F) 14 - THUE ET MUE
Offre n° 175XQND
Chargé(e) d'urbanisme (H/F)
14 - THUE ET MUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
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Sous la hiérarchie directe de la responsable des services à la population Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le) Affectation (s) principale(s) : Hôtel de ville de Thue et Mue - Mairie de Rosel Affectation(s) secondaire (s) : autres mairies annexes de Thue et Mue Jury de recrutement : Jeudi 4 juillet 2024 matin MISSIONS PRINCIPALES Suivi des dossiers d'urbanisme de Thue et Mue Suivi des dossiers d'acquisition foncière Suivi des PLU communaux - PLUi Caen la Mer Suivi des projets d'aménagement urbain Accueil du public, information sur les démarches d'urbanisme Arrêtés du domaine, demandes de travaux Mise en œuvre du RLPi MISSIONS SECONDAIRES Etat-Civil Elections Recensement citoyen CNI et passeports Administratif divers ACTIVITES PRINCIPALES Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles du PLU Réceptionner et enregistrer les dossiers d'urbanisme sur le logiciel Cart@ds Suivre les dossiers de demande d'urbanisme Assurer la liaison des dossiers avec les services instructeurs de la communauté urbaine Caen la Mer Appuyer les agents des mairies sur le volet urbanisme Assurer le secrétariat du service urbanisme Assurer la constitution des dossiers / Archiver Rédiger les certificats d'urbanisme d'information (CUa) Assurer l'instruction des certaines demandes d'urbanisme (CUb / DP / PC) Appuyer techniquement sur les dossiers pré opérationnel Rédiger les arrêtés du domaine public permanents ou ponctuels Gérer la procédure de réalisation des documents de planification urbaine Réceptionner, enregistrer et traiter les demandes de déclaration d'intention d'aliéner Solliciter l'avis des domaines Suivre les procédures de bien sans-maître, droit de délaissement Diverses tâches administratives en lien avec l'urbanisme et l'aménagement ACTIVITES SECONDAIRES Elections : Participer à la préparation, au dépouillement et à la rédaction des procès-verbaux de résultats. Etat-civil : Dresser les actes de l'état-civil, délivrer copies et extraits d'actes, faire les mentions en marge, Recensement citoyen : Réaliser le recensement des jeunes de 16 ans, les renseigner sur la JDC. CNI et Passeports : Prise de RDV et traitements des dossiers des titres d'identités. Administratif divers : Réceptionner les demandes d'inscription sur la liste électorale, établir les autorisations débits de boissons, autorisations, arrêtés de circulation, certificats et courriers divers, Renseignements aux usagers : Démarches administratives, transports, écoles, etc. MOYENS TECHNIQUES Progiciel de gestion de l'état civil, des élections, de l'urbanisme ; outils bureautiques ; technologies de l'information et de la communication Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale. Connaissance experte : urbanisme Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Savoir travailler en équipe Savoir s'organiser et gérer les priorités Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants Savoir prendre des notes Savoir s'adapter à différents interlocuteurs Accueillir le public avec amabilité Gérer les situations de stress Respecter la confidentialité Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique PRESENTATION DU SERVICE OU SITE Service : Rattaché au responsable des services à la population Site : Hôtel de ville - Mairie de Rosel - mairies annexes de Thue et Mue CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE (y compris hygiène et sécurité) Travail devant un écran. Travail le samedi matin à hauteur de 24 samedis par an Travail le dimanche lors des élections. Lien fonctionnel avec différents élus
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2090.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme Nathalie GUERN
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