- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 175XTDH
Contrôleur de gestion en alternance (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 175XTDH
Contrôleur de gestion en alternance (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2024
L'entreprise CATEQUIP, PME de 50-60 salariés, recherche son futur Contrôleur de gestion en alternance (F/H) pour une prise de poste possible en août 2024 ! Contrat de 12,18 ou 24 mois possible. Vous ne connaissez pas encore CATEQUIP ? CATEQUIP, c'est une entreprise de services, avec deux activités : - Une première activité spécialisée dans la vente de pièces détachées, l'installation, la maintenance et le dépannage d'appareils pour les cuisines de la restauration rapide. - Une deuxième activité spécialisée dans la vente de pièces, l'installation, la maintenance et le dépannage d'appareils dédiés à la filtration de l'eau. Le poste se trouve à PARIS (75) mais le siège social de l'entreprise est situé à BOUILLY (10), dans l'Aube - Grand Est, à environ 20 minutes de TROYES. CATEQUIP, c'est aussi une entreprise engagée pour le bien-être de ses collaborateurs tant au niveau de ses valeurs telles que le « Community » - notamment sur l'ouverture d'esprit, d'inclusion, l'écoute, la bienveillance, le partage d'idées. Les missions demandées à l'alternant (F/H) seront les suivantes: - Assistance dans le contrôle des données financières provenant de différentes unités commerciales ; - Fourniture de soutien à la direction, en particulier pour les questions opérationnelles (analyse des profits, etc.) ; - Préparation de rapports financiers internes et externes sur une base hebdomadaire, mensuelle et annuelle (y compris les demandes du Groupe MFT) ; - Participation aux mises à jour des prévisions financières ; - Communication régulière avec les responsables d'unités commerciales, le directeur financier (CFO) et le directeur général (GM) ; - Aide aux équipes opérationnelles et commerciales avec des rapports et des analyses ponctuelles ; - Contrôle de la récurrence des charges et suivi de leur comptabilisation. - Ambassadeur des valeurs de la société sur le terrain, participer à la qualité et la pérennité des relations Clients sur le secteur identifié. L'alternant (F/H) est intégré au sein du département Finances et sera sous la direction de notre Senior Finance Manager qui apportera formation, accompagnement et support en toutes circonstances. Nous précisons par ailleurs que le poste est ouvert aux collaborateurs en situation de handicap. L'entreprise CATEQUIP est un acteur social engagé sur les sujets du handicap et accompagne ses salariés qui seraient déclarés au quotidien dans le cadre des aménagements de poste, formations, évolutions de poste ou toute autre demande qui se présenterait. Quelques informations supplémentaires - Type de poste à pourvoir : poste en alternance possible dès août 2024. - Lieu du poste à pourvoir : Paris - Temps de travail du poste : 35 heures du lundi au vendredi - Avantages CSE : oui - Mutuelle d'entreprise: oui - Intéressement et participation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- suivant législation en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
CATEQUIP
50 à 99 salariés
M. Matthieu FRATH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Après une diversification de ses programmes, une expansion territoriale progressive et une croissance de plus de 10% par an depuis 10 ans, l'Afev vit une forte accélération de son développement....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Contrôle de gestion (H/F)
CORA - PRODUITS CORA - CARTE CORA - - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Rattaché(e) au service contrôle de gestion, vous êtes en charge des missions suivantes: - Suivi des conditions générales de vente, du déclaratif fournisseurs, des tarifs et du référentiel. -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F - Alternance (H/F)
ECOLE D ECONOMIE DE PARIS - 75 - PARIS 14
Environnement PSE-Ecole d'économie de Paris est un centre de recherche et de formation présidée par Esther Duflo (Prix Nobel d'économie) et reconnu comme un pôle d'excellence d'envergure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant approvisionnement (H/F) - Accessoires de mode (H/F)
RAND DIFFUSION - 75 - PARIS 16
Au cœur de la stratégie produit et magasins, vous êtes acteur et garant des stocks grâce aux analyses : - Coopération au quotidien avec la filiale américaine - Analyse et optimisation de la vie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur (euse) de Gestion Projet f/h (H/F)
SIEMENS S.A.S - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Au sein de la division Smart Infrastructure (SI), l'activité EA (Electrification & Automation) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, systèmes, solutions et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris (75) (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 11
Pour l'un de nos clients un cabinet de conseils en Propriété Industrielle, J4S Intérim & Recrutement recherche un Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris(75). Le poste est en Intérim...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Contrôleur de gestion Junior (H/F)
ZV FRANCE - 75 - PARIS 16
Fondé en 1997 par Thierry Gillier, Zadig&Voltaire est devenu la référence d'un nouveau luxe. Indifférente aux normes, aux diktats et aux codes du luxe traditionnel, la Maison a révélé au fil du temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTRÔLEUR de GESTION Groupe (CDI) (H/F)
91 - MASSY
Rejoignez le groupe OPTOPRIM, un groupe européen en pleine expansion, qui se positionne comme un acteur majeur dans le domaine de la distribution et de la fabrication de machines lasers. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Contrôleur(se) de gestion H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Au sein de la Direction Finances et Participations, vous assisterez le Responsable Contrôle de Gestion. Vous serez notamment amené(e) à : * Faire évoluer et participer au processus de production...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)