Gestionnaire Sinistres particuliers et professionnels (H/F) 13 - MARSEILLE 11
Offre n° 175XTRV
Gestionnaire Sinistres particuliers et professionnels (H/F)
13 - MARSEILLE 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Gestion des sinistres de particuliers, professionnels et Entreprises (IARD, Transport, RC.) - Accueil physique et téléphonique de la clientèle, - Conseil aux clients, - Réception des déclarations, - Ouverture des sinistres, - Mission aux experts et suivi des missions, - Suivi des dossiers, relances - règlement des sinistres, - Audit régulier et relance des dossiers en cours - Reporting régulier au client et au management (nombre de sinistres en cours, résolus, typologie, montants...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2750.00 Euros à 3100.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents assurance - BTS Assurance Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit - Maitrise
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Bonne connaissance du règlement des sinistres Cette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des dossiers sinistresCette compétence est indispensable
- Gérer administrativement des dossiers sinistresCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l¿expression écrite et oraleCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiquesCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Caractéristiques des produits d'assurance
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Contrôler la conformité des données
- Déclencher des appels à cotisation
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistre
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Connaissances des contrats particuliers et pro
- Connaissances juridiques,
- Organisation selon les priorités
- Persévérance
- Sens de la négociation
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
SOC PROV GESTION ASSUR MONIN & CIE
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
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