- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot
- Souillac
- Détail de l'offre 175YDCC
ASSISTANT RH - Prévention, Santé et Gestion des temps (H/F) 46 - SOUILLAC
Offre n° 175YDCC
ASSISTANT RH - Prévention, Santé et Gestion des temps (H/F)
46 - SOUILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Situé au nord du département du Lot, Cauvaldor est une jeune communauté de communes aux nombreuses compétences. Plus de 200 agents participent à l'essor de la collectivité dans les différentes thématiques : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine. L'intercommunalité s'étend sur un large territoire de plus de 1290km2, comprenant 77 communes pour 48 000 habitants. L'agriculture, le tourisme, l'artisanat, l'industries, les commerces et de nombreuses associations contribuent à la dynamique d'un bassin de vie confortable et attractif. Suite à la réorganisation interne, la collectivité a décidé de mettre en avant la Prévention et la Gestion des Temps, qui sont des missions essentielles à la qualité de travail et au bon fonctionnement des services. Acteur essentiel, la Direction des Ressources Humaines se compose de 5 agents, organisée autour de 4 pôles : Rémunérations, Carrière-Formations, Prévention-Santé-Temps de travail et Recrutement-Emploi. En tant qu'Assistant(e) RH - Référent(e) Prévention, Santé et gestion des Temps, vous serez placé(e) directement sous l'autorité de la DRH et de la/le DRH Adjoint(e) Vos principales missions seront : PREVENTION - SANTÉ : o Conseiller l'autorité territoriale dans la mise en place d'actions en matière d'hygiène et de sécurité o Mettre à jour le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels en lien avec les services o Suivre les mesures de prévention définies dans les plans d'actions o Visiter des locaux et/ou des postes de travail, rédiger les états des lieux o Analyser des évènements accidentels o Préparer et participer avec voix consultative aux séances du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) o Monter des dossiers de demandes de financement FIPHFP o Animer et/ou participer à des réunions sur les thématiques liées à la prévention et avec les agents de prévention o Organiser des formations liées à la santé et à la sécurité au travail GESTION DES ABSENCES DU PERSONNEL : o Réception, contrôle et saisie des absences du personnel dans le logiciel de paie o Gestion des absences syndicales en remplacement o Conception et exécution d'une politique de lutte contre l'absentéisme o Tenue à jour des statistiques sur l'absentéisme et le présentéisme ACTIVITES SECONDAIRES : o Venir en soutien sur les autres postes du service o Accueil téléphonique et physique o Rédaction de documents ou de mails divers o Diverses taches en soutien aux autres agents et à la Direction des Ressources Humaines MODALITES DE TRAVAIL ET PARTICULARITES DU POSTE : o Travail en semaine o Compte Épargne Temps , Prestations sociales individuelles : adhésion de la Collectivité au CNAS o Télétravail possible à raison d'une journée par semaine o Déplacements possibles sur tout le territoire : un véhicule de service est mis à disposition o Travail intense sur écran o Bonne gestion du stress PROFIL RECHERCHE o Vous êtes issu(e) de préférence d'une formation BAC+2 en Ressources Humaines ou en prévention des risques professionnels o Vous êtes familier de l'environnement territorial et notamment du statut de la fonction publique territoriale o Vous possédez des compétences dans les domaines de l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail o Vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs (élus, hiérarchie, agents) o Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et notamment les logiciels de bureautique o Vous êtes organisé(e) et capable de hiérarchiser les priorités o Vous savez être force de proposition o Vos principaux savoir-être sont : l'autonomie, l'assiduité, la prévenance, la neutralité, la discrétion et la vigilance DATE LIMITE DE CANDIDATURE LE 10 JUILLET 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + IFSE + CP
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
- Analyser un évènement accidentel
- Connaissance de la politique contre l'absentéisme
- Effectuer les demandes de financement FIPHFP
- Gestion des absences
- Mettre à jour le DUERP
- Suivre les mesures de prévention
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant RH recrutement (H/F)
PARC DU CHATEAU DE MARQUEYSSAC. JARDINS - 24 - VEZAC
La société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Bachelor Assistant RH et Paie - Sarlat-La-Caneda 24 - en Apprentissage H/F
Euroformation Sud - 24 - SARLAT LA CANEDA
POSTE : Bachelor Assistant RH et Paie - Sarlat-La-Caneda 24 - en Apprentissage H/F DESCRIPTION : Vos missions - Traitement des dossiers liés à la gestion du personnel, y compris la rédaction des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT RH H/F
AREA Occitanie - 46 - GRAMAT
L'AREA Occitanie recrute pour l'un de ses adhérents, un groupement de producteur qui fabrique et commercialise une gamme complète de foies gras et de spécialités gastronomiques dans la pure tradition...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AIDE OPÉRATOIRE (H/F)
Appel Medical - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Notre client est un prestataire proposant des dispositifs médicaux concernant la chirurgie faciale situé à BRIVE LA GAILLARDE offrant des services de qualité pour les personnes qui en ont...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 19 - COLLONGES LA ROUGE
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 19 - ESTIVALS
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Ressources Humaines à Sarlat-La-Caneda 24 - en Apprentissage H/F
Euroformation Sud - 24 - SARLAT LA CANEDA
POSTE : Alternance - Assistant Ressources Humaines à Sarlat-La-Caneda 24 - en Apprentissage H/F DESCRIPTION : Ton alternance, C'EST ICI ! Tu cherches un emploi stimulant, rempli ce défi ? Notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)