Assistant gestion (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 175YFDD
Assistant gestion (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
Les Crous (Centre Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires) constituent un réseau dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants. Le Crous Bretagne est doté d'un budget total de 100 millions d'euros et dispose de 679 collaborateurs. Il recherche pour sa Direction des Affaires Financières son/sa Référent(e) financier(ère) de l'exécution budgétaire. La Direction des Affaires Financières est composée de 18 personnes réparties en deux pôles : -pôle « pilotage et performance » (budget pluriannuel, investissement, contrôle de gestion) ; -pôle « exécution financière » (centre de services partagés des dépenses). DESCRIPTIF DU POSTE Placé(e) sous l'autorité du de la responsable exécution budgétaire, le/la Référent(e) financier(ère) de l'exécution budgétaire aura pour missions la supervision des opérations en exécution budgétaire et l'encadrement fonctionnel du pôle (7 agents). Le budget de l'établissement avoisine 90 millions d'euros dont 35 millions d'euros de masse salariale et 14 millions d'investissement (budget initial 2024). Les dépenses de fonctionnement sont financées pour 46 % par la subvention pour charge de service public et 54 % par les recettes issues des activités de l'hébergement et de la restauration. Ses principales missions sont les suivantes : 1 - Supervision des opérations en exécution budgétaire : -Procéder au visa budgétaire des bons de commandes supérieurs à 800 € HT -Organiser et superviser l'exécution budgétaire des unités de gestion -Formaliser les procédures de prise en charge pour fiabiliser les opérations et rationaliser les flux existants 2 - Encadrement fonctionnel du pôle (sous l'autorité de l'adjointe de direction et du cadre A de proximité) -Superviser l'équipe au quotidien sur les opérations faisant partie de son périmètre et prendre en charge les opérations complexes ou bloquantes, élaborer et gérer le calendrier des opérations avec les pics d'activités -Réguler les flux au sein de l'équipe, identifier les binômes pour assurer la continuité de service 3 - Participation aux opérations de clôture -Participer à la préparation de la note de clôture d'exercice -Préparer les opérations de clôture concernant l'exécution : estimation et intégration des charges à payer avant comptabilisation (CAPAC), produits à recevoir (PAR) sur le secteur non-marchand Type d'emploi : Agent de maîtrise catégorie B, fonctionnaire ou C.D.I. PROFIL RECHERCHE Vos acquis : De formation Bac+2 à 3 dans les domaines de la comptabilité, du droit ou de la gestion, vous disposez d'expériences significatives dans des postes similaires -Vous maîtrisez la réglementation financière (décret GBCP) ainsi que la comptabilité budgétaire et analytique; -Vous disposez de connaissances relatives à la réglementation de la commande publique et le droit des contrats ; -Vous connaissez la nouvelle responsabilité des gestionnaires publics ; -Vous avez obligatoirement une maîtrise avancée d'excel/macros/access ; -Vos compétences managériales et votre connaissance approfondie des techniques de communication vous permettent de mener à bien la conduite de projet et l'accompagnement au changement ; -Vous savez travailler en équipe et en transversalité ; Votre savoir-être : -Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez de qualités relationnelles et faites preuve de capacités d'adaptation -Vous savez travailler en commun, communiquer et faire preuve d'esprit d'équipe -Pragmatique, vous avez un esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse Si cette offre vous correspond, déposez votre candidature, avant le 30 juin 2024, sur : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/crous-de-rennes-bretagne/jobs/referent-financier-de-l-execution-budgetaire-f-h_rennes?q=f09f02fb386e5f1042e0345fcbf5aeb5&o=c1d0c11d-4f18-4849-8dfd-053574221ea0
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2402.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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