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Gestionnaire Relations entreprises (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 175YKNH
Gestionnaire Relations entreprises (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
A propos de nous : Depuis 1929, Mutuelle Mip démontre ses capacités à s'adapter et à se spécialiser dans le secteur de la santé en entreprise, tout en restant fidèle à ses valeurs mutualistes. Forte de cette expertise, elle s'affirme aujourd'hui comme une référence dans le secteur de la protection sociale des grandes entreprises et de leurs salariés. Notre entreprise place la satisfaction de ses adhérents au cœur de ses objectifs. Notre but est d'accompagner, conseiller et trouver des solutions personnalisées et de qualité à tous nos clients. Ces valeurs vous parlent et vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine au cœur de Paris. Rattaché(e) au manager du pôle Gestion Entreprise, vous aurez à charge la relation client avec les entreprises assurées par notre organisme. Vos missions : - Être l'interlocuteur privilégié, par téléphone ou demandes écrite, des correspondants entreprises clientes (cabinets comptables et courtiers, ...) - Souscrire les contrats collectifs des entreprises - Affilier les salariés et assurer la gestion de la vie de leur adhésion (mouvements, portabilité, Loi Evin, changement administratif, etc.) - Traiter et suivre la DSN (événement, écarts de données, d'effectifs) - Traiter et suivre les cotisations collectives et individuelles - santé et prévoyance - Assurer directement le traitement de dossiers complexes, sensibles ou urgents, et particulièrement le suivi de réclamations nécessitant une analyse approfondie Pour mener vos missions avec efficacité, vous devez avoir exercé les tâches suivantes : - Traitement des actes de gestion dits « simple » (adhésions, affiliations, changement de coordonnées, .) - Prise des appels entrant des entreprise et/ou adhérents Vos atouts pour réussir : - BAC + 2 Assurances ou assimilé - Expérience significative et réussie à un poste similaire dans le domaine de l'assurance et de la protection sociale - Esprit d'équipe - Curiosité professionnelle et outils - Aisance argumentaire à l'oral - notamment au téléphone - et à l'écrit & bon niveau d'orthographe - Rigueur et sens du service client - Aisance vis-à-vis des outils informatiques et bureautique, la maîtrise avancée d'Excel (Filtre, TCD, Recherche V, .) serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Déclencher des appels à cotisation
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Gestion d'assurance
- Gérer l'accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Entreprise
GROUPE NATION
50 à 99 salariés
Mme Flor DE DECKER
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