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Chef du service gestion patrimoniale (H/F) 47 - Pont-du-Casse
Offre n° 175YKZF
Chef du service gestion patrimoniale (H/F)
47 - Pont-du-Casse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
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Vous cherchez un poste qui combine responsabilité, innovation et service à la communauté ? Le SDIS47 est à la recherche de son futur chef de service gestion patrimoniale. C'est peut-être vous ! A propos de nous : Le département de Lot-et-Garonne est un territoire authentique du Sud-Ouest, où se conjuguent avec alchimie le slow tourisme et le développement économique au travers de grands projets d'aménagement du territoire, offrant ainsi à la fois qualité de vie et épanouissement professionnel. Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles. Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents. Votre rôle : Vous encadrerez 4 à 6 agents et assurerez la maintenance et le suivi de 46 sites répartis sur le département. Vous mettrez en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti. Il vous sera confié toutes missions relatives à la préparation, la planification, la programmation, le suivi et la réception de travaux batimentaires, soit dans le cadre d'opérations programmées, soit dans le cadre de besoins identifiés. Vos missions : - Gestion et valorisation du patrimoine : Assurer la gestion optimale des biens immobiliers et matériels du SDIS, proposer des stratégies de valorisation et d'optimisation. - Maintenance et sécurité : Superviser les opérations de maintenance et de sécurité des bâtiments et des infrastructures. - Projets immobiliers : Coordonner, piloter des projets de construction, de rénovation et d'aménagement des infrastructures du SDIS. - Suivi budgétaire : Préparer et gérer le budget alloué à la gestion patrimoniale, préparer des documents de consultation - Encadrement d'équipe : Manager une équipe pluridisciplinaire, favoriser l'innovation et la montée en compétences de vos collaborateurs. Ce que nous recherchons : - Un collaborateur autonome, réactif et capable de s'organiser et d'animer son équipe. - Des connaissances règlementaires (urbanisme, commande publique, hygiène et sécurité, maitrise d'œuvre, code du travail.) - Une expérience avérée dans la programmation et dans l'utilisation d'un logiciel CAO - Une excellente communication et des compétences en négociation - Que vous soyez titulaire du permis B (déplacements fréquents) Pourquoi nous rejoindre ? - Impact réel : Votre travail contribuera directement à la sécurité et au bien-être de nos concitoyens. - Qualité de vie au travail : Travail en bureau et déplacement, activité sportive accompagnée possible 1h/semaine dans le cadre du travail, télétravail, 25 congés annuels et 23 ARTT/an, prestation d'action sociale (CNAS); - Rémunération comprenant : - Régime indemnitaire afférent au statut de l'agent (IFSE + CIA) - Mutuelle et Prévoyance : participation mensuelle si labellisation : 21 € brut par mois pour la mutuelle et 15,50 € brut au titre de la prévoyance ; - Prime annuelle de fin d'année de 1 300 € brut ; - Forfait mobilité durable (possible jusqu'à 300€ annuel)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Entreprise
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS
250 à 499 salariés
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