- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Isère
- Détail de l'offre 175YTHL
Responsable adjoint de l'Espace Aragon (H/F) 38 - Villard-Bonnot
Offre n° 175YTHL
Responsable adjoint de l'Espace Aragon (H/F)
38 - Villard-Bonnot - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Missions : 1. Responsabilité du fonctionnement administratif et financier de l'espace Aragon : Pilotage financier : - Participer à l'élaboration et à la mise à jour du budget et assurer le suivi des engagements financiers ; - Elaborer les dossiers de subvention, assurer leurs suivis et les bilans ; - Rechercher des financements publics et privés ; - Superviser, en lien avec la responsable administrative et financière de la DCPC, les marchés publics de l'équipement. Pilotage administratif : piloter et suivre les procédures liées à la programmation (cinéma, spectacle vivant, exposition, EAC) et à l'équipement : - Etablir les contrats de cession de droit d'exploitation de spectacles, de prestations annexes (dont GUSO), de coproduction, résidence, contrat d'expositions, contrat relatif à l'organisation de la programmation de films ; - Rédiger et suivre les conventions avec les partenaires (AFCAE, Acrira ; Association espace Aragon) ; - Veiller et suivre les dossiers et contrats en cours (Pass Région, Pass Culture, Carte Tattoo, renouvellement des licences d'entrepreneur du spectacle, LCA.) ; - Elaborer les procédures propres à l'équipement dans le respect des procédures mises en place par la communauté de commune ; - Participer à l'élaboration des délibérations et notes, à la rédaction de différents actes administratifs et à leur sécurisation, à l'évaluation des projets portés par l'Education Artistique ; - Coordonner l'élaboration des différents rapports et documents (rapport d'activité.) ; - Garantir le respect des délais de transmission des documents pour les différentes instances - Superviser le suivi du courrier. 2. Gestion des ressources humaines et pilotage des équipes : Assurer la continuité de direction, avec la responsable de l'espace Aragon : - Remplacer la responsable d'équipement en son absence ; - Organiser le travail journalier de l'équipe et les remplacements ; - Collaborer avec l'équipe et d'autres professionnels intervenant dans la structure ; - Optimiser l'organisation de l'équipement et des remplacements de personnel pour répondre aux objectifs politiques de la CCLG ; - Participer à la rédaction du nouveau projet culturel de l'établissement ; - Participer à la vie culturelle de l'équipement (inauguration, temps forts.). Encadrer l'équipe d'accueil et de billetterie composée de 3 agents (un régisseur de la régie d'avance et de recette, un agent cinéma et un agent spectacle vivant et expositions) : - Animer des réunions d'équipe, réaliser des entretiens de recrutement et de suivi d'activité, gérer administrativement les absences et remplacements, mobiliser l'équipe sur les projets, communiquer en interne, superviser les plannings ; - Identifier les besoins en compétences sur chaque poste, notamment dans le cadre d'entretiens annuels d'évaluation ; - Anticiper et réguler les conflits ; - Participer à l'accueil et à la prise en charge des stagiaires et des nouveaux personnels ; - Exercer la fonction de régisseur intérimaire en l'absence du régisseur titulaire Diplôme(s) : Master administration culturelle Expérience(s) : Expérience avérée en pilotage, gestion administrative et financière et en management Expérience conséquente dans la gestion d'équipements culturels et l'optimisation de leur fonctionnement Profil demandé : Maîtrise du cadre réglementaire des collectivités territoriales, en particulier des règles budgétaires et de la comptabilité publique, de l'environnement des collectivités territoriales, des enjeux territoriaux et des politiques publiques ; Maîtrise des enjeux liés aux différentes disciplines de l'espace Aragon (art plastique, spectacle vivant, cinéma) Compétence juridique dans le périmètre confié ; Maîtriser les techniques d'analyse, de synthèse et de rédaction des écrits professionnels ; Maîtrise des outils de suivi de pilotage budgétaire et administratif ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2494.49 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- CinémaCette compétence est indispensable
- Collectivités territorialesCette compétence est indispensable
- Spectacle vivantCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Piloter une activité
- Produits culturels
- Produits image et son
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Secteur GMS H/F
Lobodis - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chef de Secteur GMS H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à mission, engagée, inclusive et proposant des produits de qualité ? Rejoignez Lobodis, torréfacteur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de rayon produits frais LS F/H - Ventes en magasin (H/F)
Astoria Recrutement - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: MISSION : Homme/femme de terrain, vous avez une bonne connaissance des produits frais libre service. Vous justifiez d'une expérience réussie à un poste similaire qui vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Univers Administratif & Flux (H/F)
SPORT 2000 - 38 - CROLLES
Pour l'ouverture de son prochain magasin SPORT 2000 à Crolles (38), nous recrutons un Responsable Univers Administratif & Flux Ouverture du magasin prévue sur le mois de septembre 2024. Viens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de groupe distribution (H/F)
38 - Isère
Description du poste : Prêt(e) à embarquer dans une aventure commerciale palpitante ? Nous sommes à la recherche de partenaires ambitieu(se)x, incollable dans le domaine de la fibre optique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Secteur GMS H/F
Linman & Associés - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chef de Secteur GMS H/F DESCRIPTION : Rattaché au Compte-Clé, vous intervenez auprès des enseignes de GMS sur les rayons Libre-service - Frais Emballé - Découpe. Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'Univers Liquide H/F
7in - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable de l'Univers Liquide H/F DESCRIPTION : L'Agence 7in recherche pour l'un de ces clients à Grenoble un Responsable de l'univers Liquide H/F (Eau, Soft, Bière et vins). En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EDB - Responsable de Rayon F/H - Ventes en magasin (H/F)
L'ENTREPOT DU BRICOLAGE - 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Descriptif du poste: Tu mets le client au centre de chacune de tes actions, tu animes au quotidien ton équipe autour de la stratégie commerciale de l'entreprise, Les valeurs du collectif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Univers Textile H/F
Sport 2000 - 38 - CROLLES
POSTE : Responsable Univers Textile H/F DESCRIPTION : Pour l'ouverture de son prochain magasin SPORT 2000 à Crolles (38), nous recrutons un Responsable Univers Textile mode et sport Ouverture du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Département Produits Frais H/F
U Magasins - 38 - BIVIERS
POSTE : Manager de Département Produits Frais H/F DESCRIPTION : En collaboration avec la Direction, vous encadrez l'équipe de managers des rayons Frais Métiers et frais libre service. En véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Secteur Magasin H/F
Chronodrive - 38 - SEYSSINET PARISET
POSTE : Responsable Secteur Magasin H/F DESCRIPTION : Rejoindre Chronodrive, c'est rejoindre une équipe en pleine évolution, de 4000 chronodrivers passionnés et engagés partout en France; Pour faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)