- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Créteil
- Détail de l'offre 175YWJZ
Chef de la division du budget et de la performance (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 175YWJZ
Chef de la division du budget et de la performance (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
Sous l'autorité du directeur adjoint, le chef ou la cheffe de la division du budget et de la performance a pour mission, en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité, de : - Élaborer et suivre le budget de l'établissement ; - Superviser la mise en place du contrôle interne financier et du contrôle de gestion - Participer à la définition de la politique de l'établissement au sein de l'équipe de direction - Contribuer activement à la définition de la politique économique (activités marchandes, masse salariale) et en assurer le suivi - Travailler en lien avec le directeur délégué aux pilotages financiers des projets : intégrer au budget de l'établissement les prévisions financières liées aux opérations immobilières. Management : - Encadrement et supervision d'une équipe de cinq personnes, responsables des domaines de la construction budgétaire, du contrôle de gestion et du contrôle interne. Activités budgétaires : - Piloter l'élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs, ainsi que le suivi budgétaire de l'établissement ; - Établir, à partir du système d'information financier de l'établissement, les états de suivi ; - Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières ; - Contrôler et valider les engagements juridiques ; - Veiller au respect des règles budgétaires et comptables - Conduire le dialogue budgétaire en lien avec le contrôle de gestion ; - Participer aux travaux de clôture budgétaire et comptable ; - Participer au dialogue stratégique avec le Cnous, en veillant à la préparation et à la fiabilisation des données ; - Rédiger des rapports (rapport de présentation des budgets, rapport d'activité et de performance, rapports d'activités annexes) en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité. Contrôle de gestion : - Garantir la qualité des travaux de contrôle de gestion : - La production de rapports de gestion et la préparation des documents destinés à la direction générale, aux responsables de services et aux directeurs des unités de gestion. - La génération de données chiffrées et la réalisation d'analyses thématiques liées à des enjeux budgétaires et stratégiques. Contrôle interne et financier : - Superviser le déploiement du contrôle interne et financier au sein de l'établissement - Superviser les opérations de paramétrage nécessaires au bon fonctionnement du système d'information, sur les volets budgétaires et contrôle de gestion. Qualités requises : - Capacité managériale - Sens de l'organisation, de l'écoute et de la communication - Excellentes connaissances administratives - Compétences financières, budgétaires, juridiques et techniques confirmées - Expérience dans la conduite et la gestion de projets - Capacité d'initiative - Qualités relationnelles - Capacité à convaincre - Dynamisme - Réactivité - Loyauté - Disponibilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
Mme CRETEIL CROUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cadre Technicien Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris (75) (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 11
Pour l'un de nos clients un cabinet de conseils en Propriété Industrielle, J4S Intérim & Recrutement recherche un Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris(75). Le poste est en Intérim...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
POINT P - 92 - Courbevoie
POURQUOI ON A BESOIN DE VOUS ? Au sein de la Direction Financière de POINT.P et rattaché (e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la charge du contrôle de gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT ASSISTANT CONTROLE DE GESTION H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : Apprentissage ou contrat de professionnalisation Durée du contrat : 1 an Sous la responsabilité de du responsable de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Contrôleur(se) de gestion H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Au sein de la Direction Finances et Participations, vous assisterez le Responsable Contrôle de Gestion. Vous serez notamment amené(e) à : * Faire évoluer et participer au processus de production...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable budgétaire axé contrôle de gestion (F/H) (H/F)
AGENCE NATIONALE DE TRAITEMENT AUTOMATI - 75 - Paris
Le poste se situe au sein du service ressources de la direction administrative et financière. Il est placé sous l'autorité de la responsable du pôle finances et contrôle interne. Le-la titulaire du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - BAGNEUX
MaMa recrute pour son client, Leader dans le domaine Industriel, un Responsable Du Contrôle de Gestion - F/H. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (F/H) - CDI (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
Pour renforcer sa Direction administrative et financière, Habitat et Humanisme Ile-de-France recherche un Responsable du contrôle de gestion. Vous appréciez le travail en équipe, vous souhaitez vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'analyse budgétaire - DFJM-SDF-SPB (H/F)
MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Coûts SGI H/F (H/F)
BRAWO - 92 - Vanves
Missions : Le Responsable de Contrôle des Coûts SGI a pour rôle : * Etablir les méthodes et procédures nécessaires au contrôle des coûts * Calculer, à partir de l'estimation, les budgets initiaux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)