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DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F) 39 - HAUTS DE BIENNE
Offre n° 175ZGLB
DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)
39 - HAUTS DE BIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2024
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La commune nouvelle de Morez des Hauts de Bienne est 'la ville à la montagne' Son environnement lui confère un rôle essentiel pour répondre aux besoins de la population dans différents domaines (économiques, urbanisme, petite enfance, jeunesse, sport, culture) Vous êtes randonneur, skieur, sportif ou tout simplement amoureux de la nature. Vous cherchez un cadre de vie propice à l'environnement familial ? Rejoignez-nous en devenant notre Directeur(trice) Général(e) des Services Poste à pourvoir le 1er septembre 2024 La Commune des Hauts-de-Bienne et la Communauté de communes d'Arcade sont engagées de façon complémentaire depuis plusieurs années dans un vaste projet de territoire, impulsant et structurant de nombreux projets thématiques axés aussi bien sur la transition énergétique et écologique (réseau de chaleur bois, centrale villageoise, etc.), que sur la revitalisation des bourgs-centres (labellisation Petite Ville de Demain, Opération de Revitalisation du Territoire, etc.), la requalification des espaces publics (Echappée Bienne), la mobilité (Plan vélo) ou encore le développement économique. Ces projets s'appuient sur un ensemble de services publics qui assurent le quotidien, si essentiel, de notre territoire. Afin de poursuivre dans la durée une dynamique collective impliquant les agents, les élus et les habitants, la Ville de Morez des Hauts de Bienne recrute son DGS (suite à départ à la retraite). Collaborateur direct du Maire et en lien avec l'équipe municipale, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques et des projets structurants de la commune et de son C.C.A.S. A la tête d'une équipe de 70 agents permanents, vous assurez la coordination et le management de l'équipe de direction afin de garantir l'organisation et le bon fonctionnement des services par la détermination d'un projet d'administration en cohérence avec le projet politique de la municipalité. Vous préparez, articulez, mettez en œuvre et suivez les politiques publiques dans le respect des principes de sécurité juridique et de maîtrise budgétaire. Vous assurez un véritable rôle d'interface entre les élus qui décident des grandes orientations et les agents qui contribuent à rendre un service public de qualité en direction des usagers. Missions : - Direction, organisation et coordination des services municipaux en adéquation avec les orientations de la collectivité - Conseil et accompagnement des élus dans l'élaboration stratégique des politiques municipales - Préparation des commissions et des conseils municipaux, participation aux bureaux municipaux - Mise en œuvre opérationnelle des décisions municipales - Pilotage des projets communaux : préparation, participation à leur conception et à leur mise en œuvre dans un souci d'optimisation des ressources budgétaires - Sécurisation juridique de l'activité municipale et contrôle de légalité interne des actes de la collectivité afin de garantir la qualité et la conformité technique, administrative et comptable, suivi des contentieux - Elaboration et suivi des budgets en lien avec la direction des finances - Maîtrise et contrôle des finances communales dans un objectif de qualité et de continuité du service public - Recherche, montage et suivi des dossiers de subventions - Conduite du changement dans une logique de service public et de modernisation des services en favorisant un climat social bienveillant basé sur le dialogue et la prévention - Animation du comité de direction, développement de l'organisation en mode projet pour favoriser la transversalité dans un objectif d'amélioration de la qualité de service et d'optimisation des ressources - Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire (services de l'Etat, Région, Département, communauté de commune, etc.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : selon grade recrutement et expérien
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Piloter un dispositif d'action publique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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