- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 175ZJQX
Responsable administratif et financier / administrative et finan (H/F) 34 - COURNONTERRAL
Offre n° 175ZJQX
Responsable administratif et financier / administrative et finan (H/F)
34 - COURNONTERRAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS Management - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration, ressources humaines, - Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Coordonner des projets transversaux : formaliser les bonnes pratiques, mettre à jour le référentiel comptable, accompagner la digitalisation des procédures administratives de l'entreprise. Gestion comptable et financière - Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement et de décaissement, élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires. - Assurer la création et la diffusion aux clients des factures (commande publique et marchés privés). - Superviser les tableaux de bord généraux et par opération, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Participer à la préparation des situations comptables et des clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. - Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs (cabinet expert comptable). Gestion administrative - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur). - Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. - Participer aux réunions de pilotage de l'entreprise. - Mener des entretiens annuels des personnels supervisés. - Superviser les contrats généraux : assurance, banque, immobilier d'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité - Diplôme supérieur de comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme d'école de commerce
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
MOSAIQUES ARCHEOLOGIE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.mosaiquesarcheologie.com/contact/recrutement/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTI METIERS - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre adhérent, une association interprofessionnelle dans la filière bois, un.e Gestionnaire Administratif.ve et Financier.e en CDI temps plein. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F (H/F)
WEDA - 34 - MONTPELLIER
Qui sommes-nous ? Précurseur du Dossier patient en ligne, Weda propose une solution complète et intuitive, répondant à l'ensemble des besoins des professionnels de santé libéraux, exerçant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flotte (h/f)
ADECCO - 34 - Sète
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI Responsable Finances (H/F)
MATOOMA - 34 - PEROLS
Le poste Au sein pôle Finances composé de 5 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité du DG et serez en charge de : - Manager, organiser et superviser le service comptable dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour l'un de ses clients, PME en plein développement basée à Montpellier secteur Nord, un assistant services généraux H/F. Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des achats, de l'immobilier et des Services Généraux (H/F)
BIOTOPE - 34 - MEZE
Vos futures missions : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de Biotope, vous aurez pour mission principale de piloter, structurer et animer la gestion des achats, des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au responsable d'atelier électricité (H/F)
CHU DE MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Remplacer et épauler le responsable d'atelier au quotidien Réaliser l'entretien électrique, préventif et curatif des équipements et installations électriques courants forts. Participer à l'exécution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
GROUPE SUP DE CO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
En soutien aux activités du Facility Manager de Montpellier Business School, vous avez pour mission de veiller au quotidien à la bonne maintenance des locaux par les prestataires sur site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)