- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Tarn
- Castres
- Détail de l'offre 175ZQMP
Adjoint manager supermarché en alternance avec formation à MBS (H/F) 81 - CASTRES
Offre n° 175ZQMP
Adjoint manager supermarché en alternance avec formation à MBS (H/F)
81 - CASTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2024
Montpellier Business School, en partenariat avec Lidl, recrute un adjoint manager de supermarché (H/F) en apprentissage, pour préparer le Titre professionnel Bachelor en Management d'Unité d'Affaires reconnu par l'État, équivalent au Bac +3. L'Executive Bachelor de MBS est une formation conçue pour les professionnels en début de carrière souhaitant évoluer professionnellement, en alternance (1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise). Les participants sont formés, notamment, au marketing, à l'économie, au droit, à la négociation commerciale, au management et au leadership. L'alternance se fait avec l'employeur LIDL, grande enseigne de supermarché de proximité. En rejoignant l'équipe Lidl, vous intégrez une entreprise en pleine croissance où vous pouvez mettre à profit votre fibre commerciale et votre réactivité au quotidien, tout en gardant à cœur l'expérience des clients. VOS MISSIONS En tant qu'Adjoint Manager de Supermarché en alternance, vous secondez le Responsable de Supermarché dans l'ensemble de ses missions. Homme ou femme de terrain, votre présence en surface de vente est indispensable auprès de vos équipes. Afin d'atteindre vos objectifs stratégiques, vous prenez en charge la gestion commerciale et administrative du supermarché et l'animation des collaborateurs à travers tes missions quotidiennes : - Participer à la gestion et à la motivation du personnel : former et impliquer les équipes dans le développement du supermarché et l'atteinte des objectifs, - Garantir la bonne tenue du supermarché en termes d'approvisionnement, de disponibilité et de fraîcheur des produits, - Participer à la mise en rayon de nos produits aux côtés de tes équipes, - Optimiser la satisfaction du client en garantissant la propreté de la surface de vente et la justesse de l'affichage, - Assurer une mise en place optimale de nos opérations promotionnelles dans le respect de notre concept commercial, - Être le garant d'un service client irréprochable. PROFIL RECHERCHÉ Vous souhaitez reprendre ou continuer vos études à la rentrée 2024 et vous former à des fonctions managériales. Les prérequis nécessaires pour intégrer ce Bachelor sont : - Bac et minimum 3 ans d'expérience professionnelle (hors stage et alternance) - Bac+2 et minimum 1 an d'expérience professionnelle (hors stage et alternance) Vous souhaitez être au cœur de l'activité du supermarché et mettre vos connaissances théoriques en pratique sur le terrain. Vos qualités organisationnelles et votre sens des responsabilités sont vos plus grands atouts. Le poste requiert de même de faire preuve d'autonomie et d'initiative, d'être réactif(ve), dynamique et d'avoir le sens du commerce. Processus de recrutement : - 1er échange avec Tatiana de Montpellier Business School pour une présentation du programme et vérification des prérequis - Tests d'entrée à la formation : test de logique - Entretien avec la directrice du programme - Échange avec la Responsable des Ressources Humaines de LIDL - Entretien avec le Manager de la boutique LIDL Le poste est basé au sein d'un supermarché LIDL à Castres (d'autres postes disponibles également à Perpignan, Narbonne, Sète et Saint-Flour) pour la période en entreprise. La partie formation (1 semaine/mois) se fait au sein de MBS à Montpellier, l'école dispose d'un service d'accompagnement pour aider et faciliter la recherche du logement si besoin sur Montpellier. Type de contrat : Contrat d'apprentissage (moins de 30 ans ou sans limite d'âge pour les personnes en situation de handicap) . Durée du contrat : 12 mois Rémunération : sur la base des dispositions légales (% du SMIC selon l'âge) + prime de participation et/ou d'intéressement (en fonction des résultats de l'entreprise) Cette opportunité est ouverte aux personnes en situation de handicap sans limite d'âge.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 971.81 Euros à 1766.92 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent - Bac et 3 ans d'expérience pro Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - Bac +2 et 1 an d'expérience pro Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler l'état des stocks
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser, aménager un espace de vente
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
GROUPE SUP DE CO MONTPELLIER
100 à 199 salariés
Mme Tatiana STEICHEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de magasin de détail (H/F)
PISCINES JULIEN - 81 - CASTRES
Nous recherchons une personne pour êtes responsable de magasin dans notre boutique à Castres Vos missions - Analyser les résultats du magasin et réaliser la veille concurrentielle - Donner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Point de Vente Clôtures & Portails (H/F)
PERICLOS - 81 - ALBI
Rattaché(e) au gérant de la société, nous recherchons notre futur(e) responsable du point de vente PERICLOS. Le poste proposé est un poste en totale autonome. Vous connaissez donc le domaine de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant/e de magasin de proximité (H/F)
SPAR - 81 - Albi
Au sein d'un magasin de proximité, vous assurez la gestion complète du point de vente : - Tenue du magasin (propreté et remplissage) - Gestion des rayons - Gestion de la caisse - Accueil de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé (e) Animalerie (H/F)
ANIMALOGIS - 81 - Castres
LA CROQUETTERIE est présente sur le territoire avec (des magasins spécialisés, un site internet ) dans les solutions à la carte en matière de nutrition, bien-être et comportement pour chiens, chats....
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé (e) Animalerie (H/F)
ANIMALOGIS - 81 - Albi
LA CROQUETTERIE est présente sur le territoire avec (des magasins spécialisés, un site internet ) dans les solutions à la carte en matière de nutrition, bien-être et comportement pour chiens, chats....
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
81 - Tarn
Dans le sud du Tarn, au centre d'une agglomération de plus de 15000 habitants, ce fonds de commerce situé dans une rue passante et commerçante bénéficie d'un emplacement privilégié et d'une vitrine...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Magasin - D H/F
Samsic Emploi - 31 - REVEL
POSTE : Adjoint Responsable Magasin - D H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un adjoint responsable magasin pour notre client. Vous aurez la chance de travailler dans un environnement dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
81 - Tarn
A reprendre dans le TARN, magasin sous enseigne chocolatier, confiserie, glacier. CA 2023 supérieur à 210K€ EBE proche de 70K€. Magasin en parfait état, clientèle fidélisée. L'affaire proposée est...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : Vous aspirez à un métier épanouissant, riche en défis stimulants et porteur de sens ? Rejoignez Lynx RH à Albi. Qui sommes-nous ? Lynx RH est l'agence de recrutement de demain,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
81 - Tarn
Cession d'un tabac presse loto dans une grande ville dynamique du Tarn (81000). Le magasin situé en centre ville, dans une rue piétonne très fréquentée. Environnement de commerçants dans un quartier...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)