- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Ardennes
- Charleville-Mézières
- Détail de l'offre 175ZRJW
Directeur/Directrice d'EHPAD (H/F) 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Offre n° 175ZRJW
Directeur/Directrice d'EHPAD (H/F)
08 - CHARLEVILLE MEZIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2024
Le CCAS de Charleville-Mézières recherche un directeur/une directrice à temps complet pour ses établissements : EHPAD « La Grande Terre » et EHPAD « Les Pâquis ». Placé sous l'autorité du Président du Centre Communal d'Action Sociale et du Directeur du Centre Communal d'Action Sociale, en lien avec les élus référents, le directeur/la directrice assurera la gestion globale d'un établissement accueillant 103 résidents sur 2 sites. Le site « La Grande Terre » accueille 83 résidents, le site « Les Pâquis » est une unité dite « Alzheimer » accueillant 20 résidents. Plusieurs modalités d'accueil sont proposées : hébergement permanent, hébergement temporaire, unité protégée, accueil de jour. MISSIONS PRINCIPALES : Le directeur/la directrice de l'EHPAD est garant de : - la gestion administrative, règlementaire et législative, - la gestion budgétaire et financière, - la gestion des ressources humaines, - la gestion logistique, - la gestion technique du bâti et du parc (mise aux normes des locaux, travaux, entretien des bâtiments...), - la gestion de la communication, - management d'une équipe pluridisciplinaire composée de 70 agents, - l'application de la règlementation en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité, - la continuité de la démarche d'amélioration de la qualité de service et de la gestion des risques, - l'animation et la déclinaison des différents projets institutionnels : projets d'établissement, de vie, de soins dans le souci du bien-être et du respect des résidents et de la qualité du service rendu, - relations avec les résidents, leur famille, - développement et coordination d'un réseau et des coopérations sur le territoire, - relations avec les autorités de tutelle et élaboration des documents nécessaires (CPOM, rapports fi nanciers, enquêtes ...), - la collaboration avec les autres services du C.C.A.S, de la Ville de Charleville-Mézières et de l'agglomération Ardenne-Métropole (offres de marché, groupes de travail sur des questions interservices...). CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE : - Contact avec le public / travail en équipe / travail seul / public fragile. - Poste à temps complet (35 h hebdomadaires) - Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de l'établissement - Grande disponibilité, confidentialité, adaptabilité - Déplacements sur le territoire ardennais - Astreintes - Véhicule de service - Encadrement d'une équipe de 70 agents - Moyens matériels : poste informatique, téléphone, ordinateur portable, - Poste éligible à la NBI - Amicale du personnel - Adhésion au CNAS CONDITIONS D'ACCES : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à une fonction de directeur d'établissement social ou médico-social. Une bonne connaissance de la gérontologie et du fonctionnement d'un EHPAD est nécessaire. Diplôme(s) BAC +5 CAFDES, master MESS ou MOSS / 5 années d'expérience exigées Savoir-faire Connaissance du statut de la fonction publique territoriale Connaissance et maîtrise des politiques et de la législation sociale et médico-sociale Connaissance des processus budgétaires, gestion des ressources financières et négociation Connaissance de la démarche qualité et la règlementation en matière de sécurité Connaissances du fonctionnement institutionnel des collectivités locales et des procédures administratives Capacité à animer, diriger et coordonner l'activité d'une équipe, organiser le fonctionnement d'une structure et travailler en transversalité Maîtrises des outils bureautiques Qualités rédactionnelles et relationnelles Connaissance et maîtrise de la comptabilité M22
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents intervention sociale familiale - CAFDES - MASTER MESS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Gérer les relations publiquesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Dirigeant d'agence de services à la personne à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 08 - Charleville-Mézières
Créez votre agence de SERVICES à la PERSONNE à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des acteurs majeurs de ce secteur en France...
Franchise -
Publié il y a 9 jours
Franchise
- (déjà vu)
Directeur Adjoint Multisites - H/F
Domino RH Care Medicare - 08 - RETHEL
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients prestigieux, une Association nationale de référence, spécialisée dans l'accompagnement social et le logement, un Directeur Adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Pôle Services H/F
METRO France - 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
POSTE : Manager Pôle Services H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de votre Chef de Département, vous aurez pour objectif la satisfaction de votre clientèle professionnelle. Vos missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)