Contrôleur de gestion (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 176BMTL
Contrôleur de gestion (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
Si vous êtes animé.e par l'analyse financière et la performance économique d'une entreprise, ce poste est fait pour vous ! Intégré.e dans une équipe à taille humaine, devenez Contrôleur.se de gestion au sein d'une société industrielle, locale à dimension internationale. En tant que Contrôleur.se de gestion, vous fournissez les informations et analyses financières fiables ainsi que les outils de gestion pour accompagner la direction dans la prise de décision. En tant que rôle central dans l'optimisation de la performance économique de l'entreprise, vous intervenez sur : -Etablissement des tableaux de bord liés aux résultats de l'entreprise et indicateurs de gestion (production, ventes/marges, coût de revient, frais généraux, fonds de roulement.) -Contribution aux opérations de clôture financières en collaborations avec les services comptables (internes et externes) -Contrôle et suivi des frais généraux -Suivi de la rentabilité : analyse des marges, revenus par ligne de produits, productivité. -Calculs de coûts (produits, variances, mise à jour des standards) -Support aux différents services opérationnels : rédaction des demandes d'investissement, suivi des budgets par centre de coût. -Préparation des prévisions mensuelles de l'activité -Réalisation des reportings réguliers sur les éléments de fonds de roulement (inventaire, créances clients, dettes fournisseurs.) et alimentation des bases de données -Participation au processus budgétaire annuel Diplomé.e d'une formation en analyse financière, vous disposez d'au minimum 5 années d'expérience sur une fonction similaire. De ce fait, vous êtes doté.e de connaissances approfondies en contrôle de gestion, normes comptables françaises et US GAAP, et maitrisez les outils informatiques de reportings financiers (Excel, Power BI). Intégré.e dans une structure à dimension internationale, vous devrez pratiquer l'anglais régulièrement (écrit et oral). Vous êtes décrite comme une personne rigoureuse, organisée, bonne communicante, doté.e d'un fort esprit d'équipe et capable d'exercer en autonomie sur ses tâches. Contrat : CDD débutant mi-juin jusqu'à min. fin septembre 2024 Statut : Cadre Salaire en fonction du profil : 45 à 50K brut annuel Localisation : Aubagne
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3750.0 Euros à 4167.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
MANPOWER FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Si vous êtes animé.e par l'analyse financière et la performance économique d'une entreprise, ce poste est fait pour vous ! Intégré.e dans une équipe à taille humaine, devenez Contrôleur.se de gestion au sein d'une société industrielle, locale à dimension internationale. Mme Caroline THIRREE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
SECRETARIAT GENERAL POUR L'ADMINISTRATIO - 13 - MARSEILLE 14
Qui sommes-nous ? SGAMI Sud : Échelon territorial du ministère de l'Intérieur pour la zone de défense et de sécurité Sud, il assure la gestion administrative, budgétaire, logistique, immobilière et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Exploitants usines (H/F)
REGIE DES EAUX DU PAYS D'AIX - 13 - AIX EN PROVENCE
La Direction Usines et Electromécanique recherche : Des Exploitants usines (H/F) Missions : Rattaché au Chef de service Exploitation Usines, vous assurez la conduite, le suivi, l'entretien et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de contrôle réglementaire et dépôt (H/F)
SONERGIA - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Crit recrute pour son client, une marbrerie à taille humaine située à Aubagne un(e) assistant(e) de gestion h/f à temps partiel. Sous la responsabilité du directeur de site, vous assurez entre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
GROUPE GAILLARD - 13 - Rousset
Vos missions seront : * Elaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale ; * Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion budgétaire (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un/une contrôleur de gestion opérationnel au sein de la Direction financière basée sur Marseille. Vous serez sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
JIFMAR OFFSHORE SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Fondé en 2005, le Groupe Jifmar Offshore Services a su s'imposer comme un leader des services maritimes. Fort de 350 femmes et hommes répartis sur 3 continents, Jifmar propose des solutions clés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien contrôle de gestion (H/F)
UNION GEST ETS CAIS ASS MAL PACA CORSE - 13 - MARSEILLE 09
L'UGECAM PACA et Corse recrute Un Technicien Contro le de Gestion (H/F) 13009 MARSEILLE N°2024 0213 Le groupe UGECAM est le 1er opérateur national privé à but non lucratif d'établissements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur(trice) Gestion Administrative et Financière (H/F)
PREFACE POLE RECHER FORMAT ACTION EDUCAT - 13 - MARSEILLE 01
Rattachée à la direction de l'institut, nous recherchons un(e) coordinateur(trice) pour rejoindre notre siège de notre association à Marseille. Vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT CONTROLE DE GESTION (H/F)
URAPEDA SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique de 11 salariés, une organisation innovante, bienveillante, en plein développement, et donner du sens à votre carrière, l'URAPEDA SUD, recrute pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)