- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chargé de recrutement
- Landes
- Détail de l'offre 176CGSQ
Chargé de recrutement et gestion administrative (H/F) 40 - PARENTIS EN BORN
Offre n° 176CGSQ
Chargé de recrutement et gestion administrative (H/F)
40 - PARENTIS EN BORN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Nous produisons de manière responsable de l'énergie essentielle pour répondre aux besoins locaux et mondiaux tout en offrant une valeur à long terme à nos employés, actionnaires, clients, partenaires et communautés. Notre personnel est essentiel à notre réussite. En tant qu'organisation mondiale, l'excellence, la confiance, le respect et la responsabilité sont au cœur de notre vision et au centre de notre façon de travailler. Ensemble, ces valeurs fondamentales constituent le fondement de notre culture forte et collaborative. Vermilion Energy offre une opportunité passionnante à durée indéterminée au sein du service Ressources Humaines, en recherchant un poste de chargé(e) de recrutement et gestion administrative. Basé à Parentis-en-Born, ce poste relèvera directement de la Directrice des Ressources Humaines France. Nous recherchons une personne qui apportera sa motivation et son envie de contribuer à un objectif collectif. Le poste se décompose autour de 3 axes principaux : Le recrutement : Dans le respect des processus internes, vous serez en charge de la globalité du recrutement, de la définition du besoin avec les managers, la diffusion des annonces, tri des CV, présélections, tests et entretiens, etc. Vous participez activement au développement des partenariats et des relations écoles en étant notamment force de propositions et en participant aux forums emplois sur le périmètre France. La gestion administrative du personnel : vous êtes parties prenante de la vie du salarié au sein de l'entreprise. A ce titre, vous : - rédigerez les différents contrats, avenants, courriers et documents relatifs à la vie et la carrière du salarié au sein de l'entreprise - garantissez l'organisation des différentes étapes d'intégration par le service d'accueil et par le service RH ; - tenez à jour l'ensemble des registres (du personnel, etc.) ; - rédigez et mettez à jour l'ensemble des définitions de fonction et fiches de poste. Contribution aux projets RH et missions transverses: - mettre à jour et créer si nécessaire les supports d'intégration et de communication RH ; - Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise ( rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors.) et participer à l'établissement et le suivi des tableaux de bord RH (télétravail, recrutements, BDES, etc.). Profil du candidat - Être titulaire d'une formation de niveau Bac +2/3 en économie, gestion, droit ou psychologie du travail, une spécialisation RH serait appréciée. - Une expérience entre 5 et 10 ans en recrutement et support administratif est demandée afin d'avoir une maitrise des techniques de conduite d'entretien de recrutement. Compétences clefs : - Une bonne connaissance du pack office et des outils de bureautique - Français courant et anglais professionnel impératif. - Une vision plus globale des enjeux RH et de la paie serait appréciée. - Le/la candidat(e) idéale est un(e) très bonne communicante, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec le sens du service client (managers, salariés, candidats, .) sachant gérer les priorités et travailler dans des délais contraints pour satisfaire des demandes de recrutements ou requêtes urgentes. Comme tout poste au sein d'un service RH, la discrétion et la diplomatie sont indispensables. Possibilité de travailler 2 jours par semaine en télétravail. Nos avantages : nombre de jours de congés attractif, prime d'objectifs individuels + octroi d'actions gratuites, participation de l'entreprise au plan épargne retraite ... Soucieux de l'égalité des chances, nous accueillons toutes les candidatures pour nous aider à constituer une main-d'œuvre diversifiée qui reflète les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutementCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de sourcingCette compétence est indispensable
- Sélectionner des candidats pour un posteCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de sourcing candidatCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- GRH
- Établir une grille de rémunération
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Extraction de pétrole brut
Entreprise
VERMILION REP SAS
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Reparateur - Carrosseur H/F
Intérim Nation - 33 - GUJAN MESTRAS
POSTE : Reparateur - Carrosseur H/F DESCRIPTION : Entreprise Depuis 50 ans, avec passion et humanisme, INTERIM NATION répond à toutes les problématiques de nos clients, en termes de Ressources...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en recrutement H/F/X - ARCACHON
Via Atrihom - 33 - ARCACHON
Le job idéal Concrètement... Vous êtes à votre compte et en tant qu'entrepreneur.se, voici les grandes actions à mettre en oeuvre au quotidien pour développer d'une main de maître votre activité de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)