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Chef-fe de Cellule Assemblées (H/F) 64 - BIARRITZ
Offre n° 176CHQQ
Chef-fe de Cellule Assemblées (H/F)
64 - BIARRITZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE - Gestion des assemblées du conseil municipal, - Gestion des instances du SIAZIM, - Gestion des commissions municipales, - Suivi de la diffusion des décisions municipales, - Assistance du directeur en termes de gestion et de suivi des missions de l'administration générale, - Suivi, en collaboration avec le directeur de l'administration générale des lignes budgétaires de la direction, - Gestion des abonnements et cotisations de la collectivité, - Référent Illico pour la direction de l'administration générale MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE Gestion des assemblées du conseil municipal : - Gérer le rétroplanning des opérations de préparation des séances du conseil ainsi que le suivi des délais fixés aux services dans la préparation des séances ; - Organiser la logistique des séances du conseil municipal en lien avec les partenaires internes et externes de la collectivité ; - Prendre en charge la totalité du processus de préparation, de validation technique et de certification hiérarchique des projets de délibérations ; - Participer à la création et à la validation, en relation avec le cabinet et le service communication, des différents supports de présentation utilisés en conseil municipal ; - S'assurer de la diffusion et de la sécurisation des actes pris en conseil municipal auprès des différents partenaires de la collectivité ; - Superviser le suivi des mesures à mettre en œuvre par les services suite aux séances du conseil municipal (notamment mise à la signature des conventions, versement des participations, réponse aux questions des élus en séance) ; - Contribuer activement à l'amélioration du processus des conseils municipaux par veille règlementaire, benchmarking, etc. Gestion des instances du SIAZIM : - Gérer, en collaboration avec le directeur de l'administration générale, la planification des séances du conseil d'administration du SIAZIM ; - Consolider les projets de délibérations préparés par les services et participer à leur validation ; - Organiser la préparation et l'envoi des documents de chaque séance ; - S'assurer de la légalisation et de la diffusion des actes après les séances du conseil d'administration. Gestion des commissions municipales : - Planification des commissions en collaboration avec les référents administratifs en amont des séances du conseil municipal ; - Suivi des présences des référents administratifs et élus sur les commissions. Assistance du directeur en termes de gestion et de suivi des dossiers de l'administration générale de communication, d'information, des lignes budgétaires de la direction et travail sur le logiciel Ciril. Compétences techniques : - Travail en mode projet et en transversalité - Bonnes du fonctionnement de la collectivité territoriale et de ses instances décisionnelles - Connaissance en matière de gestion budgétaire - Maîtrise de l'outil informatique : Word - Excel - logiciels spécifiques au service (Logiciel Illico, CIRIL, logiciel de gestion des délibérations) - Qualité de l'expression écrite et orale - Forte capacité d'analyse et de synthèse CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu de travail : Mairie Horaires : Mobiles Temps de travail : 39 h - RTT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Catégorie B Filière Administrative
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE BIARRITZ
250 à 499 salariés
Mme Fescau Hélène
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