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Assistant(e) de direction gestion collective foncier (H/F) 12 - LA ROQUE STE MARGUERITE
Offre n° 176CLMH
Assistant(e) de direction gestion collective foncier (H/F)
12 - LA ROQUE STE MARGUERITE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
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La Société civile des terres du Larzac (SCTL) recherche un(e) assistant(e) de direction qui aura la charge, en étroite collaboration avec le conseil de gérance, du suivi administratif de la structure, de la gestion foncière agricole et de l'animation des réunions. La SCTL est composée d'agriculteurs et d'habitants qui gèrent collectivement le foncier agricole et le bâti qu'ils ont en usage. Forte de son histoire et portée par une politique foncière novatrice, la SCTL prouve que la gestion collective de l'utilisation du foncier est possible à une grande échelle. La SCTL permet de revitaliser les fermes et de favoriser l'installation en fermage avec des baux de carrière. La gestion foncière agricole : - Préparation et rédaction des différents baux ruraux (statuts du fermage) et avenants - élaboration des états des lieux avec calcul des indemnités - calcul et établissement des fermages - gestion des assurances ; - Gestion du parcellaire : organisation et suivi des attributions et échanges ; La gestion du bâti non agricole : préparation et rédaction des différents prêts à usage et avenants -élaboration des états des lieux avec calcul des indemnités - gestion des assurances ; Le relationnel entre les différents usagers du territoire : fermiers, habitants non agricoles, collectivités territoriales, chasseurs, ... ; La collaboration avec les gérances : - Animation des réunions du conseil de gérance de la SCTL (en soirée) - préparation et suivi des dossiers - rédaction des comptes rendus ; - Lien avec l'association les Bois du Larzac, la SC GFA et Lum del Larzac La collaboration avec les associés de la SCTL : Animation des différentes commissions de réflexion (fonctionnement de la structure, agricole, habitat..) et rédaction des comptes rendus ; La comptabilité : suivi comptable, trésorerie ; La préparation des assemblées générales de la SCTL : - Rédaction du rapport d'activité, financier, des textes des résolutions et appels à candidatures - mise à jour des statuts et enregistrement ; - Organisation d'assemblées générales à thèmes ; LES COMPETENCES - Formation et/ou expérience professionnelle dans le domaine de l'aménagement et du développement territorial et agricole ; - Grande autonomie, rigueur, adaptabilité, dynamisme, polyvalence ; - Travail en équipe, sens de l'écoute. - Qualité et aisance rédactionnelles, de synthèse ; - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point) / logiciel de cartographie (serait un plus); - Capacité d'animation. LES CONDITIONS - CDI avec période d'essai ; temps partiel 32h / semaine - Prise de poste au 19 août 2024 avec une période de tuilage ; - Convention collective des coopératives agricoles (V branches n°7002) ; - Salaire brut horaire : 17,92 € + 13ème mois ; - Lieu de travail : bureau partagé à Montredon du Larzac (commune de La Roque Ste Marguerite) ; - Attrait pour le milieu rural et agricole ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- 17.92 € / heure +
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents développement local - Développement agricole /territorial Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer des réunions Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
SOC CIVILE DES TERRES DU LARZAC
1 ou 2 salariés
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