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Technico-Commercial itinérant (H/F) 69 - Sainte-Foy-l'Argentière
Offre n° 176CTNX
Technico-Commercial itinérant (H/F)
69 - Sainte-Foy-l'Argentière - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Entreprise handi-bienveillante
Créée depuis 1945, la Société VILVERT Matériaux est le spécialiste du négoce de matériaux de construction et propose, pour une clientèle de professionnels et de particuliers, une large gamme de produits regroupée en 4 secteurs d'activités : Le gros œuvre (fondation, élévation, ciment.), L'aménagement extérieur (pierre, pavé, dalle, bordure.), La couverture (tuile, fenêtre de toit, bois de charpente), L'isolation et cloison (isolant BIO, plaque de plâtre, carrobric.). Par son implantation géographique, VILVERT Matériaux est au plus près de ses clients, de leur chantiers et de leurs préoccupation. Cette proximité permet également d'offrir une meilleure compétitivité tarifaire et une multitude de services (livraison des matériaux sur les chantiers, location de matériel, etc.). Nous recherchons, pour renforcer notre équipe au sein de notre site de Sainte Foy l'Argentière (69), un(e) Technico-Commercial(e) Itinérant(e) en négoce de matériaux de construction. Missions et Attributions : - Prospecter sur le terrain pour développer la clientèle de son entreprise et décrocher de nouveaux marchés, - Rencontrer les prospects et assurer le suivi commercial, pérenne, de son portefeuille clients, - Entretenir la relation commerciale par des visites et/ou rencontres, rendez-vous qu'il assume au sein de l'agence, - Evaluer le potentiel d'achat client ou prospect, identifier les produits et services associés susceptibles de répondre au mieux à ses besoins, donner des conseils techniques, - Remettre les offres de prix, après avoir abordé et acté toutes les caractéristiques (techniques, compatibilités des produits proposés, livraisons, garanties, etc.) du chantier, conclure les ventes et participer aux démarches de recouvrements des créances, - Etc . Qualifications et compétences : Profil humain : - Aisance verbale et relationnelle, implication, engagement et rigueur, - Sens du service, de la qualité et du résultat orienté client, - Dynamisme, réactivité dans la compréhension des besoins et force de proposition, dans la compréhension des demandes clients et la résolution de problème. Connaissances : - Maîtrise du marché du négoce des matériaux, du monde du bâtiment et de la construction et ses techniques, - Bonnes connaissances des outils informatiques fondamentaux, des logiciels dédiés et des calculs techniques, - Excellent sens du terrain, - Maîtrise des techniques de la relation client. Type d'emploi : Temps plein (39H/Semaine) - CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance BTPCette compétence est indispensable
- Connaissance technique des produits/services proposés par l’entreprise, du cadre légal dans lequel elle évolue, du secteur et de ses évolutionsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Faire preuve de diplomatie et de force de convictionCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informationsCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Négoce de matériaux de constructionCette compétence est indispensable
- Participer au suivi des projets, des services ainsi que des produits une fois qu’ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant ses clientsCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Répondre aux questions de ses clients et assurer une qualité de service optimaleCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Techniques d'écoute activeCette compétence est indispensable
- Typologie du clientCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Analyser les résultats des ventes
- Déterminer des mesures correctives
- Négocier un contrat
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économique
- Suite bureautique - LibreOffice
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Établir un contrat de vente
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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