Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 53 - MAYENNE
Offre n° 176CWDM
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
53 - MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Missions et activités principales du poste d'assistant(e) Ressources Humaines : Sous la responsabilité du directeur de l'établissement et des services, le/la titulaire du poste coordonne la gestion des temps de travail avec les responsables des différents services. Il/Elle valide les temps de travail, effectue les reportings pour l'élaboration de la paie, et le contrôle de celle-ci. Il/Elle est responsable du bon déroulé du Plan de formation (organisation, remboursement), et s'assure du suivi des arrêts maladies. L'assistant/e RH a un rôle de relai du Directeur dans l'application des règles RH, un rôle de conseil auprès du Directeur et des responsables de service. PROFIL Diplôme : niveau bac + 2, bac +3 requis en gestion des ressources humaines, gestionnaires paie, droit social, ou diplôme s'y rattachant. Expérience de cinq ans requise dans la gestion des ressources humaines Compétences techniques Savoirs théoriques et pratiques solides dans les domaines des Ressources Humaines Connaissance des Logiciels Cegid HRU & Octime Maîtrise pack Office Qualités requises Rigueur, autonomie, organisation et discrétion professionnelle Esprit d'initiative Sens de l'accueil et de l'écoute Capacité à travailler en équipe Sens de la hiérarchie Disponibilité, motivation et dynamisme, Sens des priorités, Polyvalence Spécificités du poste La réalisation du contrôle de la paie, nécessite d'adapter sa prise de congés au nécessité du service. FONCTIONS 1- Gestion administrative du personnel : - Entrée administrative du salarié : o Récupération l'ensemble des documents demandés à l'embauche o Réalisation DPAE o Rédaction des contrats selon modèle de l'Association Monsieur Vincent o Affiliation Mutuelle et Prévoyance o Création des fiches salarié sur les SIRH - Création des dossiers salariés et mise à jour régulière. (Papier et SIRH) - Sortie du personnel, mise en place de la portabilité de prévoyance, de mutuelle et aux restitutions de matériel. 2 - Gestion des temps de Travail : - Génération des trames de planning mensuel avec le logiciel Octime - Planification dès le mois de mars des plannings d'été. - Affichage mensuel du planning et de sa mise à jour. - Gestion des absences avec le responsable de service concerné o Positionnement de l'absence sur le planning o Choix du remplaçant avec le responsable du service au besoin o Contact du remplaçant et/ou de l'agence d'intérim (Médicoop) o Mise à jour du planning - Interlocuteur privilégié de Médicoop (agence d'intérim coopérative) pour la gestion des intérimaires. o Appel à médicoop o Passage des ordres d'intervention en ligne o Validation des heures effectuées - Vérification et validation des factures Médicoop - L'assistant/e RH pourra être amené/e, dans le processus de recrutement, à réaliser des entretiens sur demande du Directeur de l'établissement et des services. 3 - Préparation et contrôle du processus de paie : - Contrôle et validation des plannings réalisés - Transmission des arrêts en temps réel au service paie - Transmission des variables de paie au service paie, et des données spécifiques à l'entrée et la sortie de salariés - Vérification et validation des bulletins - Validation des documents de fin de contrat (AED, Solde de tout compte, certificat REGLEMENTATION : Convention Collective Nationale FEHAP 1951 Coefficient : 439 - Assistant Administratif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
ASS MONSIEUR VINCENT
50 à 99 salariés
Mme SEVERINE LE DELLIOU
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