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- Détail de l'offre 176CXRS
Assistant / Assistante de direction (H/F) 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Offre n° 176CXRS
Assistant / Assistante de direction (H/F)
67 - NIEDERBRONN LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Sous l'autorité de la Directrice générale des services et du Directeur des ressources humaines, vous aurez notamment les missions suivantes : → Organisation et planification des réunions : assemblées plénières, bureaux et commissions ; → Préparation des conseils communautaires : agenda prévisionnel des séances, location des salles, rédaction des notes de synthèse, gestion des invitations, gestion matérielle des séances, participation avec prise de notes, confection des procès-verbaux et des délibérations, envoi des comptes-rendus aux destinataires ; → Préparation des séances du Comité social territorial commun et des conseils d'exploitation de la régie de transport à la demande TI'GO ; → Assister l'échelon de direction dans les tâches de pilotage et de coordination de l'activité : bilan d'activité, tableaux de bord, suivi des dossiers sensibles, suivi des demandes du Président ; → Gestion du courrier entrant et sortant, rédaction des projets de réponse pour les demandes faites au Président et à la direction, gestion des parapheurs et du chrono ; → Organisation du planning du président, du DGS et du DRH en fonction des priorités ; → Rédaction et diffusion des notes de services ; → Gestion de l'adresse mail « contact » (adresse générique non spécialisée de la Communauté de communes) ; → Accueil physique et téléphonique des élus et habitants du territoire ; → Organisation matérielle et logistique d'événements en lien avec le service Communication et le pôle Technique ; Profil → Faire preuve d'une discrétion professionnelle absolue ; → Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), respecter la charte graphique ; → Être dynamique, disponible, rigoureux/se, de bonne présentation ; → Maîtriser l'orthographe et la grammaire, aisance rédactionnelle ; → Être méthodique et savoir gérer les priorités ; → De formation supérieure dans les métiers du secrétariat (BAC + 2) ; → Une expérience similaire et une connaissance du monde territorial seront appréciées. Poste a pourvoir pour septembre 2024 Rémunération statutaire.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.ccpaysniederbronn.fr/
Communauté de communes de 13 communes, 23.745 habitants. Profil détaillé sur notre site internet https://www.ccpaysniederbronn.fr
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