- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Secrétaire administratif
- Nord
- Détail de l'offre 176DMBS
Secrétaire général / générale de mairie (H/F) 59 - SEMOUSIES
Offre n° 176DMBS
Secrétaire général / générale de mairie (H/F)
59 - SEMOUSIES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Statut : agent contractuel de la fonction publique. MISSIONS 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - SAVOIR FAIRE : - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - SAVOIR ÊTRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - minimum en mairieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1 ou 2 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)