- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 176DMBT
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 176DMBT
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Intitulé du poste : Technicien Hotline Informatique Environnement de travail : Poste basé dans les bureaux de la société Solunova, situés à Nîmes, Km Delta. Locaux équipés d'un open space, d'un atelier et de box pour s'isoler. Cuisine à disposition avec l'équipement nécessaire. Bonne mutuelle pris en charge à 80 % Véhicule de service Nous partageons en interne les valeurs de : Respect (de nos engagement, envers autrui) Transparence Agilité aux changements Convivialité Responsabilités : Recueillir les requêtes des clients en difficulté avec l'installation ou l'utilisation de matériel informatique. Conseiller l'utilisateur. Effectuer un diagnostic et proposer rapidement une solution à titre curatif. Réception des demandes par téléphone, mail ou ticket. Prendre la main à distance sur le matériel installé chez le client. Créer et gérer les tickets d'incident ou de demande d'assistance dans un outil de ticketing. Assurer le suivi des tickets jusqu'à leur résolution complète, en respectant les délais de service. Communiquer régulièrement avec les utilisateurs pour les informations de mise à jour et la satisfaction client. Créer, suivre et améliorer les procédures établies pour le support technique. Collaborer avec l'ensemble de l'équipe technique pour améliorer continuellement les processus. Compétences requises : Diplôme de niveau BAC+2 : BTS ou DUT Informatique, ou formations similaires. Connaissance des systèmes informatiques, réseaux IP, d'exploitation, de messageries (Outlook), et des technologies de prise en main à distance. Pédagogie, goût du contact, capacité d'écoute, d'observation et d'analyse. Dynamisme, autonomie, rigueur, perspicacité, disponibilité et diplomatie. Capacité d'adaptation. Connaissance des outils de ticketing. Capacité à prioriser les tâches et gérer plusieurs tickets simultanément. Compétences en communication écrite et verbale pour documenter les problèmes et les solutions de manière claire. Esprit d'équipe pour travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe technique. Rigueur et organisation pour maintenir et suivre les procédures. Structure d'équipe : Managé par un administrateur réseau. Épaulé par vos collaborateur soit un responsable help desk et des techniciens. Grille de salaire brut annuel hors prime: Technicien Junior (Jeune diplômé / Junior, 1 à 3 ans d'expérience) : entre 20 000 et 23 000 euros. Technicien Confirmé (3 à 6 ans d'expérience) : entre 23 000 et 28 000 euros. Technicien Sénior (au delà de 6 ans d'expérience) : au delà de 28 000. Possibilité d'évolution en interne: Intervention sur site pour apporter une solution Intervention sur site pour le déploiement d'un projet / commande Administrateur système et réseau
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 29000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 30 - SERNHAC
Akkodis Talent *, le spécialiste de l'intérim dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client: Un Technicien Informatique Itinérant (H/F) Vous réalisez des opérations techniques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH - 30 - Aramon
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Aramon un Technicien Support N2 H/F. Vos missions: Réseau : Une expertise de niveau technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline - SAV Energies Renouvelables H/F (H/F)
BRAWO - 34 - Castries
Missions : Diagnostics et résolution à distance : (4 jours / semaine) * Ecouter activement les préoccupations des clients afin d'effectuer un diagnostic téléphonique * Fournir des conseils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Administrateur Infrastructure
LYNX RH - 30 - Nîmes
Vos missions: - Garantir la maintenance en Condition Opérationnelle (MCO) de l'infrastructure pour assurer sa disponibilité et sa performance. - Analyser et traiter les alertes de supervision, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 30 - Sernhac
Pour ce poste, vous avez pour missions de : - Intégrer ou mettre à niveau les équipements techniques pointus. - Dialoguer avec les utilisateurs de nos clients sur des sujets complexes. - Assurer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance informatique (H/F)
MANPOWER - 30 - Nîmes
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien de maintenance informatique ITINERANCE (H/F) Au sein d'un Centre Technique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Expectra - 34 - VENDARGUES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien support informatique N1 (F/H) en CDI. Au sein d'une équipe d'une vingtaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Après Vente H/F
Manpower - 30 - NIMES
POSTE : Assistant Après Vente H/F DESCRIPTION : Manpower NIMES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique dans la grand distribution, un Assistant service...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support H/F
Groupe Actual - 30 - SERNHAC
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Actual, entreprise de recrutement renommée, recherche actuellement un(e) Technicien support (h/f) pour un poste basé à Sernhac 30210, FR. Au sein d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
34 - VENDARGUES
Description du poste : Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et l'assistance à distance des différents points de vente. Vous serez amené à répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)