Poste de surveillant et accueil téléphonique (H/F) 74 - THONON LES BAINS
Offre n° 176DMZP
Poste de surveillant et accueil téléphonique (H/F)
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
Poste de surveillant avec une demi journée d'accueil téléphonique. 7 demi-journée dans la semaine avec 51 jours de congés payés. Temps de travail annualisé. Activités principales de surveillance : 1. Surveillance de la ponctualité et de l'assiduité des élèves dans l'établissement 2. Contrôle des justificatifs d'absence et des autorisations de sortie 3. Gestion des appels aux familles concernant les absences et les retards 4. Gestion des entrées sorties aux portails 5. Surveillance des études, des devoirs surveillés, des examens divers et des retenues 6. Contrôle du comportement des élèves dans les couloirs, les cours de récréation, les rangs, la cantine, la cafétéria, les espaces extérieurs et les accès à l'établissement 7. Repérage des dégradations, des incidents, des comportements incorrects et information au responsable de la vie scolaire 8. Évacuation des élèves et mise en sécurité en cas d'accident 9. Participation aux tâches administratives : photocopies, classement, envois, gestion de casiers, gestion des livres, installation de salles, préparation des examens 10. Communication avec les élèves, les parents, les membres de la communauté éducative : direction, infirmerie, personnel administratif et personnel enseignant. Compétences principales attendues - Être capable de travailler en équipe - Savoir être attentif aux problèmes des élèves mais rester ferme - Savoir s'organiser et faire preuve de capacité d'adaptation - Avoir un contact positif avec les jeunes Activités principales accueil : - Contrôler l'accès à l'établissement - Contrôler les entrées et sorties des élèves lorsque le surveillant n'est pas à ce poste - Assurer l'accueil physique des visiteurs - Assurer la gestion du standard téléphonique - Assurer les tâches simples de secrétariat : mise sous pli, affichage, photocopie, classement, etc. - Rediriger les livraisons Compétences principales attendues : - Un sourire s'entend au téléphone ; - Donner une image positive et attentive aux personnes ; - Rester neutre, même en situation conflictuelle ; - Du professionnalisme ; - En cas de doute privilégier la sécurité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1145.0 Euros à 1160.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE THONON
100 à 199 salariés
M. Thierry Reygnier
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)